Fraunhofer invente le mp3 espion !

Bientôt toute personne qui achètera un fichier légal sur une plateforme de téléchargement online dite" légale" pourra être identifiée et pistée ..

Fraunhofer, le créateurs du format MP3 DRM prépare un nouveau produit pour combattre le piratage. Cette nouvelle technologie exploiterait le concept du « watermarking » qui permettrait de pister les MP3sur Internet.

la société précise que cette technologie permettrait de diffuser des fichiers MP3 sur les services de vente de musique en ligne. Chaque fichier serait accompagné d'une empreinte numérique qui serait créée au moment de l'achat. L'empreinte numérique serait unique pour chaque fichier et chaque téléchargement, celà permettrait ainsi de verouiller le piratage .

Ainsi, chaque utilisateur qui « envoie » un fichier protégé et accompagné de cette empreinte numérique pourra être identifié. Le système pourrait ainsi aider les autorités à lutter contre les millions de pirates qui pratiquent le téléchargementi llégal. Fraunhofer prévoit de faire démonstration de cette nouvelle techno au CeBIT en mars. Certains services de vente de musique se disent trés intéréssée par ce nouveau format qui pourrait relancer la création artistique et aider les artistes commerciaux à ne pas tomber dans l'underground culturelle face à la montée de la musique libre (format créative commons)..

Tout çà pour dire, que le net est toujours et de plus en plus sous la surveillance des autorités et des multinationales...

Source:clubic.fr

Haut de page