Isabelle Dinoire, dont l'identité vient d'être révélée à l'occasion de cette conférence de presse, elle a fait part de sa volonté de reprendre une vie normale. La jeune femme blonde, maquillée, le bas du visage immobile et parlait difficilement, mais les cicatrices de l'opération semblaient estompées et elle a réussi, difficilement , à esquisser un sourire.
Sur le monde.fr on pouvait lire:
Visiblement impressionnée et lisant un texte préparé à l'avance, elle a remercié l'équipe médicale qui s'est occupée d'elle ainsi que la famille de la donneuse. Faisant de gros efforts d'articulation pour compenser une lèvre inférieure peu active, elle a raconté comment, le 27 mai 2005, elle s'était "évanouie" après avoir "pris des médicaments, pour oublier" des difficultés personnelles. Ce n'est qu'en essayant, en vain, de placer une cigarette entre ses lèvres, après avoir repris connaissance, qu'elle s'est rendu compte de "la mare de sang, et de la chienne à côté de moi". Se regardant dans un miroir, elle a alors pris conscience de la blessure infligée par les morsures de l'animal.
Quel destin! Elle tente de se suicider, son chien lui bouffe la gueule ,mais elle continue de fumer(mauvaise habitude!).
Pour la vie normale, çà commence mal vu la médiatisation de son histoire. La greffe de visage une avancée pour la science médicale? Et demain la femme à Barbe en conférence de presse? une biographie de la femme au visage grèffée?encore une triste histoire atroce...