L'UMP investit google et la toile

l'ump tisse sa toile sur la blogosphèreAprès avoir décidé de tester l’outil adwords de Google, puis seduire les bloggeurs (sarkozy podcasté), voilà que l’UMP sponsorise les mots « netizen », « blogs » et « le meur » et agoravox , confirmant ainsi une présence plus importante du message de l'ump sur la toile par le biais de Google!

De plus en plus de Liens commerciaux google Adsense vienent faire de la propagande pour l'UMP et l'élection de Sarko en 2007 ,les blogs affichant des liens commerciaux pour Google adsense(en l’échange d’une rémunération minime) diffusent à l'insu de leur volonté de la propagande pour L'UMP. Les annonces de Google Adsense affichées étantchoisies en fonction du thème ou des sujets abordés dans ces blogs.

De même, le nouveau magazine papier Netizen ( sur le phénomène des blogs), se voit honteusement victime de cette stratégie de communication , en effet, il suffit de taper netizen dans la barre google (google bar pour voir apparaître sur un fond bleu une annonce invitant à adhérer l’UMP . Le parti de Nicolas Sarkozy fait preuve d'une audace sans limite en s'accaparant tous les mots clés susceptible d'attirer la masse des internautes et bloggueurs sur son site.

Avec L’approche des présidentielles, il faut s'attendre à voir la droite s'acheter tous les mots qui font la une de l'actualité pour atirer d'avantage les masses sur sa communication,.En fait, on assite à une tentative de Nicolas Sarkozy & co de mettre la main sur ce 5 ème pouvoir que constitut dorénavant la blogosphère et le net en général.

Pour ce qui est du magazine Netizen, leurs auteurs ont déjà démenti l’existence d'intérêts commun dans l'achat du mot « netizen » sur Google. Loïc Le Meur ( la star du blogging en France) vient aussi de le faire

Une campagne « alternative » intitulée Touche pas à mon blog a été lancée par Mikiane et relayée par un certain nombre d'autres. Le principe : diffuser une bannière sur son blog pour refuser de promouvoir le message du parti de droite.

Moi-même bien qu'etant politiquement neutre (si, si) , j'ai été à maintes reprise victime de ces insidueuses campagne qui s'affichent dans les annonces Google...

Haut de page