Le clan Cecaldi-Raynaud père et fille qui rêgne sur Puteaux la ville la plus riche de France veulent faire taire cette nouvelle voix citoyenne qui dans son blog dénonce les dérives d'un pouvoir municipal en relatant des faits objectifs.
En effet, Christophe Grébert, n'a de cesse depuis 3 ans d'énnumérer et de dénnoncer les dérives de la démocratie locale: clientélisme, dessous des marchés publics, côuts déraisonnables et démesurés de certaines opérations immobilières. Cette liberté de tondu bloggeur n'a fait qu'excéder une mairie de Droite, qui l'a fait interpeller par la police Municipale, le mettre sous surveillance (en allant jusqu'a prendre des photos de lui dans la rue!), lui interdire, également l'accès au conseils municipaux, sans oublier les insultes et autres menaces... Christophe portera plainte ,mais celles-ci seront déclarés sans suite..
Seul contre la riche commune, il est traîné devant les tribunaux par la mairie qui trouve la faille dans un article du Parisien diffusé et commenté sur le site de Grébert, dans lequel une employée municipale affirme avoir été licenciée pour avoir dénoncé des marchés publics douteux à ses supérieurs. Le bloggeur est donc poursuivit pour diffamation par cette mairie..
Cependant, un mouvement s'est formé autour du blog monputeaux.com; des internautes et autres sympathisant de la liberté d'expréssion lui sont venu en aide , notamment pour les frais de justice. Depuis le Blog est devenue une référence dans le domaine des blogs citoyens partout dans le monde , en faisant l'un des sites francophones les plus apprécié sur la toileMonputeaux.com.
Au final,le jugement de la 17 ème chmabre correctionnel sera décisif et capital pour tous les bloggeurs , poser des questions est-il diffamer? se demande christophe Grébert ,qui déjà songe a fonder une association de défense des bloggeurs citoyens qui n'osent pas s'exprimer à cause des pressions de certains organismes, sociétés etc... ... qui font peser sur eux la menace de procédures judiciaires coûteuse..
Affaire à suivre...