Marathon kid
A 4 ans, Budhia court déjà 20 Km par jour au rythme de 10/15 km/h ! a tel point qu'en inde on le surnomme déjà Marathon Kid!
Orphelin de père ,vendu à un marchand de légumes pour 800 roupies (15 €), Budhia Singh a vu son destin basculé pour une dispute. Son tuteur l'envoie courir 1/4 d'heure sur la piste d'athlé, mais il oublie l'enfant. Cinq heures après ... l'enfant court toujours. Il devient rapidemment un phénomène de foire ,avalant les records
Le 18 Septembre 2005, Budhia Singh avale d'une traite en moins de 7h la distance entre Puri et Bhubaneswar, soit 60 km ! Il explose le record du Livre des Records qui était de 52 km à 8 ans !!
Depuis l'Inde voue un culte dingue au gamin, cependant, des associations s'indignent de l'exploitation commerciale de l'enfant et les anglais ont lancés une idée de documentaire sur ce prodige de la course à pied.
Liens: The Indu news
1 De jack of courses -
Sur humain ce gamin... on va voir un reportage lui étant consacré dans 7 a 8 ce soir...
2 De jenny -
bonsoir
j'ai regardé le 7 à 8 de dimanche et notammement le reportage sur ce gamin.
Ben pour moi, il a certainement des pré-dispositions pour la course à pied, mais est-il utile de faire courir autant à son âge ?
Je pense qu'il aura tout le temps adulte pour s'entraîner sur des distances de Marathon.
Cet homme qui se dit être son père, n'est pour moi qu'un bourreau.
Sportivement
3 De shyboy -
J'ai vu ce trés bon reportage de TF1 ; un agent sportif qui achète un gamin pour en faire un champion de marathon, qui l'exhibe dans tout le pays .. çà m'a fait penser à Elephant Man. Dire qu'on nous montre un pays comme çà comme modèle sur le plan économique... ou va-ton? triste monde cruel..
4 De Dado -
T'es sur que ta vu le reportage ?? alors ta rien compris. En effet son père adoptif a un centre de judo ou il acceuille des enfants venus des bidonvilles, et les aide a s'en sortir.
La mère de Budhia l'avait vendu a un marchant de légumes, il aurait du travailler pour ce marchand de légumes. C'est son père adoptif qui l'a racheté pour l'acceuillir dans son centre sans savoir qu'il avait des prédisposition pour la course... Shyboy, c'est beau la télé, ya des images qui défilent mais faut aussi écouter et comprendre.
A bon entendeur, salut
5 De shyboy -
pour toi c'est un conte de fée? voir un gamin exploité comme çà?
6 De Doudou -
Perso, ce genre de conte de fée m'exaspererais en France ou dans un pays plus ou moins égalitaire. Cependant en Inde, ce gamin faisant partis de la caste des esclaves n'a absolument aucun avenir sauf s'il exploite son potentiel.
Attention, je ne justifie pas que le "père" se gave sur son dos, et que se soit merveilleux de mettre en avant un gamin comme çà. Je pense qu'il est malheureux de constater que c'est peut être sa meilleure chance de s'en sortir. Cela ne se déroule pas en France, il ne faut pas l'oublier.
Alors faut il incriminer le fait que ces adultes en profitent ? Ou être heureux pour ce gamin qui va peut être remarqué par un véritable coache et devenir sportif de haut niveau et de ce fait sortir de sa condition d'esclave ? Dur choix ...
7 De arnaudinio -
AU secours le gamin.Moi qui court une heure par jour j'hallucine graaaaaaave.Mais bon attention à sa croissance...déjà que les indiens sont petits alors la il va finir grand nain..lol
Bon courage à toi NAGAHYKA et à quand un indien dans la ville 2...sinon ba petit message à tous même si ce petit est exploité tôt ou tard il retombera sur ses pattes enfin surses jambes et décidera de son avenir...Une dernière chose..il faut le laisser transporter la flamme olympique lors des prochains J.O!!!Allez boujou futur milliardaire...
8 De karchris -
Je suis de l'avis de la majorité: cet enfant est en passe de devenir un phénomène de foire! A 4ans, et bien qu'il soit certain qu'il ait de sacrées prédispositions, c'est un ENFANTet ça je crois que beaucoup l'ont oublié! Et même s'il court comme les grands et même mieux que les grands, j'ai peur pour la santé de ce petit bonhomme qui est surexploité et dont les parents adoptifs ne semblent voir en lui que les substanciels profits qui découlent de ses exploits... Je pense qu'à 4ans, un enfant a d'autres aspirations que celle de courir des dizaines de kilomètres tous les jours ...Mais la question qui se pose est: a t-il vraiment le choix? Sincèrement, j'en doute!
9 De fred -
Totalement scandaleux
Ignoble
Moi qui fais de l'athlé je m'indigne de voir ca un gamin de 5 ans faire des marathons mais a 14 ans il est mort , il a plus d'articulation plus rien
Qu'on arrete de l'exploiter pour faire toujours plus de pognon car c'est la vie d'un pauvre petit qu'on va détruire
Un champion ne construit pas a 5 ans surtout en athlétisme ou la part travail est 99.9% de l'athlète
Il peut courir mais qu'on lui fasse au maximun 5 bornes et de tant a autre des sorties a 10 bornes
Faut profiter pour lui faire un travail de coordination pour le rendre meilleur pour le futur sans le bousiller
10 De blizball -
Pfff Absolument n'importe quoi !
Moi aussi je fais de l'athlétisme mais je n'ai pas vu le reportage (c'est un ami qui me l'a dit) mais ils ont dû truquer certains chiffre parce que faire 20 kilomètre en 15 km/ H c'est digne d'un champion de France cadet voir junior !
Heuresement je dois pouvoir le bttre sur 100 mètre xD