30 internautes en garde à vue

Grosse opération de la gendarmerie Nationale pour intercepter des internautes "pirates" qui téléchargeaient illégallement des oeuvres à vocation culturelle!

la gendarmerie a lancé une série d'interpellations visant un groupe d'internautes suspectés de diffuser des films sur Internet « via le réseau PEAR TO PEAR EMULE » (sic), . Trente personnes ont déjà été interpellées sur les trente-deux concernées, en France mais aussi en Suisse et au Canada. L'opération fait suite à une plainte déposée par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle en novembre 2004. L'enquête a duré un an et a permis d'identifier un groupe d'internautes qui donnait illégalement accès à des films en téléchargement ..

Cette opération marque un tournant dans la lutte contre le téléchargement illégale qui fait beaucoup de mal à l'industrie de la musique et du cinéma.. D'autres opérations de grande envergure sont en cours pour intercepter d'autres dangereux pirates qui téléchargerait pas sur les plateformes de téléchargement légale ...

Source:zdnet.fr

Haut de page