Dépôt de carburant en flammes en Grande-Bretagne

pollution

Un nuage, composé de gaz et de particules d'hydrocarbures se déplace progressivement en s'étendant, mais avec des concentrations traverse la Bretagne et atteinra bientôt l espagne! Encore une nouvelle catastrophe écologique..

Le dépôt brûle depuis une explosion d'origine inconnue dimanche à l'aube, causant un nuage noirâtre qui s'est propagé peu à peu à tout le sud de l'Angleterre, atteignant lundi les côtes françaises la Bretagne et la Normandie. L'explosion a fait 43 blessés.

L'opération d'envergure lancée par 150 pompiers pour éteindre l'incendie n'a pu commencer qu'à 08h30 GMT lundi. La technique vise à étouffer le feu sous une "couverture de mousse", en dirigeant sur les flammes "32.000 litres d'eau par minute et des quantités de mousse. Une partie du nuage de polluants généré par le gigantesque incendie dans un dépôt de carburants près de Londres avait atteint la Bretagne et la Normandie lundi matin et devait gagner le nord de l'Espagne dans les 48 heures, a indiqué Météo France...

Des analyses sur la nature exacte des polluants étaient toujours en cours lundi en milieu de journée.personne ne connait ,à l'heure actuelle,le risque posé aux populations.

Haut de page