Nico avait prévenu fallait nettoyer la banlieue des microbes infectes ,traiter les immondices en tout genre qui empêche ntles bons citoyens de la nation de passer des jours heureux dans les HLM(habitation à loyer modérée) des banlieues.
Cependant, les jeunes des quartiers,les sauvageons sans repères,sans avenir;une sous-france d'en bas issue de l 'immigration,sachant à peine lire ou écrire,qui communique en verlant.Une jeunesse qui cultive les valeurs du gangsta rap ,idolatrant les rappers les plus naze de la planète en fumant du bédo,dans des survête de marque trop grand pour eux, tout en traffiquant les armes avec Al Quaida et les réseaux islamistes,çelà tout en défiant les autorités et volant les sacs des vieilles dames car incapable de trouver du travail après leur Bac +5 ,ne l'ont pas entendu ainsi! Surtout quand deux jeunes des cités meurent du fait des provocations de la police dans un transformateur EDF(mal fermé!)..
Voilà donc ,quasiment une semaine,que les banlieues tremble,que la police à peur,d'après les échos sur le terrain ,les autorités pense déjà à rameuter l'armée pour calmer les meutes de jeunes criant vengeance pour leurs amis mort dans d'obscures circonstances .
Malgrès,les efforts de gouvernement, pour apaiser le trouble dans l'esprit des jeunes des cités,rien n'y fait;la justice aveugle de la rue continue son sombre chemin :on ne compte plus les carcasses de voitures calcinées dans les rues de clichy-sous-bois,la Courneuve et d'ailleurs,les commerces et établissements public sacagé par cette jeunesse qui assouvit sa soif de vengeance dans la destruction des biens publics et privés..Violence aveugle ? inconscience collective? révolte urbaine générale ou simple crise de jeunesse?
Hum,marrant les images sur LCI ,Clichy-sous-bois, fait penser le Beyrouth des mauvais jours ou Bagdad après l'invasion des forces alliés pour la paix.
1 De francis -
Je penses que tu es encore en bretagne, pour le prendre comme cela. J'aimerai encore y etre. En tous cas, depuis que je suis a paris, j'ai largement change mon point de vue. Je suis pour le nettoyage en profondeur de la petite minoritequi fout la merde et en profite. Ils sont fort ? Alors qu'ils assument ce qu'ils font. Tout le monde doit respecter la loi. tu ne t'enfuies pas devant la police si tu n'as rien a te reprocher,non ?
Quand je suis arrive a paris, que je dormais dans une cave et que je devais bosser au black pour survivre, je ne correspondait pas au type de personnes qui etaient a aider.Discrimination positive. J'ai du me demerder tout seule, comme quoi, quand on veut...Pas besoin de pleurer sur ces assistes qui ne savent qu'en demander plus a un etat qui ne sait plus se faire respecter par ces minorite parasites.TOLERANCE ZERO. Ne me traite pas de racistes, mais ouvre les yeux. Je connais des blacks et des robeux qui en veulent, qui bossent et ne se laisse pas faire. Je connais aussi des 'blanc' qui n'en ont rien a faire et qui profitent du systeme. Ce qu'ils font en prive, leur religion,..., on s'en fout, du momment qu'ils respectent les autre et la loi. ALORS,JE DIS OUI POUR LE KARCHER
2 De shyboy -
J'aimerais pas être dans le 93,je suis du côté des habitants du départements qui doivent subir tout les soirs la violence gratuite(le pretexte des deux morts du transfo edf,çà marche pas) ..plus le temps passe,plus les branleurs détruisent et je me dit que sarko n'est pas aussi mauvais qu'on peut le croire. En tout cas les enfoirés qui détruisent le 93 sont de vrais faire valoir pour les methodes autoritaires de Sarko .De plus ils prépare le chemin des élections de 2007 à Devilliers et Lepen...hélas..
3 De francis -
Je suis d'accord avec toi. J'ai un pote qui me disait toujours "si les fascistes reviennent, je partirai de France". Il est finalement parti pour le boulot, mais actuellement, rien n'est tres clair:d'une main le flicage a fond, de l'autre, les pelletees d'euro qui vont on ne sait ou dans ces banlieues. Je ne suis pas pour le tout repressif, mais ca fait 30ans qu'on plaints les jeunes des citees. Faut un jour que ca cesse, et la, faut agir (taper dans le lard de la delinquance). Les jeunes peuvent taper les flics, on leur dit rien, et les flics ne peuvent meme pas penser se defendre (se proteger) sans etre et critique, et poursuivi...en justice. Une aberration, et on dit qu'on est encore en republique!!!
Ce soir a la tele on montrait ces pauvres jeunes, et toutes les excuses etaient bonnes pour les proteger. C'est normal qu'ils ne trouvent pas du boulot, les patrons sont racistes. Ils ne peuvent pas se lever le matin, car c'est dur (...surtout quand on a passe la nuit a bruler les voitures...).
A quand l'armee ?
4 De zapata -
Loin d'etre un pote sarko .Mais ras le bol des ses petits con !
5 De monsieur tout le monde -
Où sont les parents? Qui est responsable?
Pas Sarko, pas la police, pas le gouvernement, pas l'état, pas nous.
Il ne faut pas nier ses responsabilités : que les parents se prennent en main, qu'ils s'occupent de leurs enfants!
Ce n'est pas un remède universel, mais un peu de fierté permettrait d'éviter ce genre d'excès. Ces parents qui démissionnent sont ils fiers de leurs enfants? Fiers d'eux-mêmes? Pourquoi rejeter la responsabilité sur les autres? Parce que c'est plus facile. Et ça marche : les média se font l'écho de revendications mal placées. Il faut d'abord montrer ce qu'on vaut, avant de réclamer.
6 De bidouhop -
Franchement,
C'est compliqué cette histoire, si je me met dans la position la plus objective qui soit, je plaind ceux qui doivent et devront traiter ce probléme.
7 De monsieur tout le monde -
bonne remarque!
8 De aksheda -
Le monde tel qu'on le voit est juste le reflet d'une société qui en a mare et qui explose.
9 De shyboy -
Le monde à toujours été comme çà..alors pourquoi s'en prendre aux plus pauvres? et atirer d'avantages de haine?
10 De aksheda -
je suis d'accord qu'il s'y prenne mal et qu'il ne touche pas les bonne personne mais se n'est pas une raison de les traiter de la pire espèce il faut plustot essayer de comprendre ce qui a ammener a cela
c'est tout simplement le principe de la cause a effet
11 De ben -
avant de penser à ces "pauvres jeunes" qui n'ont pas de chance et qui jouent à la playstation toute la journée (vu dans ouest france la semaine derniere) avant d'aller taper sur la police, il serait peut etre temps de penser à toutes les victimes que cette racaille à faite.je ne suis pas d'extreme droite, mais s'ils n'aiment pas la france, la france ne les aime pas non plus et ils peuvent alle se faire voir ailleurs!
12 De falco -
Faut pas déconner !
Les délinquants plutôt devrais-je dire "criminels" qui commettent ses actes n'ont pas d'états d'âmes sentimentaux !
Leurs actes n'ont pas de causes !
Y a pas plus de jeunes défavorisés que papes en Ferrari...
Faut arrêter de trouver des excuses à de tels individus qui provoques autant de douleurs et de soucis à des gens qui ne le mérite pas.
C'est de la violence gratuite, c'est pour eux le droit d'agir comme bon leurs semble.
Les événements actuels sont le permis de "foutre le daroua" pour reprendre leur expression.
Ils ont profités d'un drame mettant en scène 2 de leurs "camarades" pour se lâcher et si tout le monde agissait comme eux il y a bien longtemps que les gens seraient dans la rue à massacrer de tels individus qui les persécutent depuis TROP longtemps déjà !
De plus leurs actes n'ont aucun sens mis à part celui de jouer à GTA en grandeur nature !
Brûler des écoles maternelles, des supermarchés et des milliers de voitures étant stationnées dans la rue attendant leurs propriétaires respectifs pour se rendre au travail afin de VIVRE !
Qui trinque ? de parfaits inconnus qui ont parfois, déjà, du mal à joindre les 2 bouts.
Ses jeunes délinquants font ce qu'ils savent faire le mieux... opprimer les faible que soit !
Ils le font en masses face aux forces de l'ordres qui restent impuissantes car les lois de ce pays ne leurs permettent pas d'agir en conséquence ou seuls en s'attaquent à des citoyens dans l'incapacité de se défendre.
2 vieux monsieur discutent en bas de leur HLM quand un jeune en manque de combat se pointe et leurs assènes des coups, mortels pour l'un des 2 hommes qui resta 3 jours dans le coma avant de succomber à ses blessures !
C'est INCALIFIABLE !
C'est même pas digne d'un être humain !
Une femme au volant se fit ouvrir la porte de sa voiture par une bande de jeunes qui lui pique sont sac à main... jusque là c'est presque banale malheureusement...
Mais ils ne se sont pas arrêté là...
Ils ont sorti son chien (de petite taille) pour le battre à mort devant elle !
J'en pleurerais presque de l'écrire.
C'est encore une fois INCALIFIABLE !
Qui oserait prétendre le contraire ne serait pas digne de respirer.
Tout ces actes ne sont en aucun cas le reflet d'une révolte mais plutôt d'une soif de violence inacceptable et n'ayant pour source que leurs mentalités inadaptées à la vie sociale.
Leurs difficultés à faire la différence entre fiction et réalité.
C'est pas une araignée qui se balade dans la têtes de ses individus mais un crabe !
Les animaux tuent pour se nourrir ...Les jeunes délinquants persécutent par plaisir !
C'est "Scarface" dans leurs têtes !
Mais même dans le film Al Paccino prouve qu'il à un cœur en se sacrifiant pour sauver une petite fille vers la fin du film !
Moi je suis pour un rétablissement rapide.
Peux importe les moyens utilisés pour y parvenir, il faut que ça cesse.
Les gens n'ont pas à souffrire de la sorte, quand un chien à la rage il faut le piquer !
Je ne dit pas qu'il faille en faire autant avec ses individus car le mal appelle le mal mais il faut montrer la seringue !
De tels débordements n'auraient même pas dû avoir lieu, c'est inadmissible de voir que les choses aillent si loin dans un pays comme la France.
Les flics ne sont pas respectés !
Qu'à cela ne tienne ....faisons appelle à l'armée et au couvre feu.
13 De MOI !! -
je suis tout a fait d accord avec toi! j habite dans une de ces cités et je dit : finit cette violence gratuite!!! ca vou paraitra bizarre mai je suis nord africain..
tout ca!! ne sert a rien!! et ceux qui commettent des délits doivent etre jugés!!!! par contre meme si j adhere pas a leur maniere de faire , je comprend leur sentiment !!!!parce que j ai jamai vu l interieur d'une boite de nuit parisienne ( a part les trucs ringuards ou meme les clochards peuvent entrer..), lorsque je recherchais un stage, j ai du envoyer au moins 300 lettres pour a la fin de pas trouver d employeur pr un stage non rémunéré!!!!!! kan meme!!! alors tout mes collegues de classe en ont trouvé un !! et ne parlons pas de recherche d'emploi, c est pire!! je sais qu'il n'y pas beaucoup de travail de nos jours mais il ya une reelle discrimination raciale en france qui n existe pas ou presque a londres ou je suis maintenant!!! De plus, c est le meme probleme pour le logement, si ton nom ne sonne pas francais comme "michel" tu es discriminé et ne dites pas que tout ceci est faux car c vrai j 'ai les preuves . maintenant c vrai que c jeunes nont pas TOUS !!fait ce kil fo aller ds le bon sens ca!!!! mais il y en a comme moi qui fon des efforts et malheursement ca ne sert a rien, car pr le francais met tout le monde ds le meme sac!!!
il ya des cons !!! partout !!! mai ds ces cités les plus jeunes sont vite influencable et ont besoin d'un modele, un vrai !! pas celui qui fou le dahoua!!!
alors je laisse la place au gouvernement pr resoudre ce probleme !! courage car il en aura besoin!!
14 De cyril -
moi j ai habité dans une cité a l'age de 15 ans , j'y suis arrive quand mes parents ont divorce et croiez moi quand on es blanc et que l on vient d'un milieu favorise (maison) il faut apprendre a survivre et plutot faire sa place , j'ai eu beaucoup de mal a mis adapter ,aussi bien au lycee que dans cette hlm de villeneuve la garrenne .
les premiers jours de ma vie dans cette cite (la caravelle) ont ete bien car je me suis lie d 'amitie tres vite avec d'autre jeune de mon age et c est apres que tout c'est gaté
un regard un peu insistant vers une personne (quesque tu as a me regarder comme ca) et la j'avais declarer la guerre a tout ces imbeciles desoler mais cela es la verite bref .
ce que je veut dire c es que si juste dans le regard on se sent persecuter on ne peut avance et qu'il y a de l'avenir pour toutes personnes qui veut ce donner les moyens , je ne parle meme pas d'argent quand je dis moyen mais volonte de construire sa vie .
je n'ai pas bosser plus que ca a l'ecole .
j'ai redoublé mon CM2 , ma 5eme , apres une 4eme technologique dans un lycée que l'on qualifiée aussi de cite ou je sechais les cours on moins 2 fois par semaine car le lycée étais pour moi idem a mon lieu d'habitation .
ensuite CAP d'instalateur en equipement electrique ou j'ai retrouvé l'envie d'apprendre que j'ai eu .donc devenu electricien dans le batiment.
apres ca mon employeur ma proposer un CDI et j'y suis rester 8 ans et demi ,J'en suis partis pour pour une autre entreprise pour une durée de 6 mois .
ensuite juste deriere ca j ai decider de faire un autre metier qui etais technicien audiovisuel donc nouveau metier (pas facile de repartir a zero meme si je connaissais le monde du travai) et cette entreprise a fermer ces portes donc chomage et aujourdhui j'ai crée une entreprise d'audiovisuel avec un de mes collegues .
donc pour moi si quelqu'un veut faire quelque chose de sa vie il peut le faire je ne dis pas que c es facile mais j'y suis arriver donc pourquoi pas les autres .
alors a tous les jeunes de ces millieux que l'on dit defavorisé car il habite dans une cité HLM qui casse tous pour montrer qu'il existe ou plutot pour rien , qu'ils mettent plutot leur energie a contribution utile .c ai sure que de vendre du shit ou de l herbe cela est plus facile mais on voient le resultat
ils disent qu'ils n'ont pas d'aide mais encore faut il avoir envie de se lever le matin a 6 haure ou de se salire les mains
a oui aussi il ne faut pas oublier une chose il y a des lois et tand qu'ils ne les respecteront pas ils auront ce mal etre
en faite je suis pour que tous ces individus soit punis comme ils le meritent pour que tous le monde puisse vivre tranquillement cela s'appel la liberté etc
15 De ledane -
j'habite la Belgique, chez nous, on a (dans les années 60 et 70, optés pour une autre politique face à l'imigration; contrairement aux grandes villes françaises, on a pas crée de "ghetos" comme dans les banlieues hlm, les étrangers se sont retrouvés éparpillés dans la ville, ça a favorisé "l'intégration" de la première génération.Mais par la suite, on s'est rendus compte qu'ils créaient leurs ghetos eux mêmes, c-à-d que des concentrations se faisaient dans certaines communes, ce qui a pour effet les mêmes résultats que dans vos hlm!
Où est la solution alors? Je crois qu'au départ on a laissé venir trop d'étrangers, c'étaient les "belles années", il y avait du boulot, l'argent coulait à flots, par la suite, nos sociétés occidentales se sont aussi retrouvées en difficulté, c'est à ce moment là qu'il fallait renvoyer tout le monde chez soi.Au lieu de çà, on a créé des générations d'insatisfaits, pour qui tout est un droit et qui ne veulent même pas faire l'effort de s'en sortir...c'est vrai que pour çà, il faut "se mouiller le maillot", et oui..même pour les européens ce n'est pas facile, mais eux, ils bossent pour avoir quelque chose!(notemment une voiture destinée à être incendiée le soir! Que ces jeunes pensent avant tout qu'ils se trouvent sur une terre d'acceuil qui a permis à leurs parents de vivre, tout les jours ils devrait baiser le sol de cette terre d'acceuil sans laquelle ils n'existeraient même pas!!
16 De asselin jouanneau -
Permettez moi une remarque et une suggestin :-)
la remarque
Sarko et ses communicators de l'UMP ont décidés de supprimer du débat parlé les termes incandescents (karsher, racaille, ...). En revanche, il ont enchéris auprès de google pour les "mots sur le thême des banlieues" afin que tout individus qui taperaient "voitures brulés", "violence urbaine", "émeute", "racaille" (oui oui même celui là apparemment: il n'y a qu'à faire l'essais?) (source ZDNET) soit orienté vers un texte officiel estampillé Sarkozy (pertinence oblige...). Lamentable stéréotype... dégradante anormalisation de tout un pan de la population (8% au moins). Est ce que l'occurence "tournante+islamistes+casquette lacoste" ne peux pas renvoyer directement sur le site de Nicolas? ce sera plus pratique!
la suggestion:
Les prochaines manifs de paysans (qui font leur lot de dégradations de biens publics et de violence en réunion sur les fonctionnaires de police (etc etc), Sarko devrai demander à google de rediriger les mots "fromage de chêvre", "barbarie", "plouc", "terroir", "chevrotine" et "racailles des champs" sur son site web perso: avec un peu de chance il se mettrai en tête de résoudre les problêmes du monde rural, d'aller nettoyer au karsher la campagne (et y a de la surface p'tit gars!), un peu d'air pure lui ferai du bien :-)
17 De asselin -
Ah oui, excuse moi SHyboy... j'ai oublié une correction: dans ton article, je trouve que tu définie assez bien la cible "totale racaille", mais tu as oublié deux ou trois détails: N'oublie pas aussi qu'ils touchent, en plus du revenus substanciel qu'ils tirent du trafic d'arme et de drogue (d'abord douce, puis dure), chaque jeune des banlieues touche des aides, un RMI ou quelquechose qui le rende forcément pesant pour le contribuable (et ce uniquement par vice, quand on sais que le moindre maquereaux minable se fait 5000 euros par mois net d'impot). que cela étant, il roule en BMW; et très accessoirement, il ne serais pas une vrai racaille s'il ne tabassait pas un peu ses petites soeurs, qu'ils ne les obligeait pas à porter le voile, sauf bien sùre qd il les revends à ses copains racailles dans des caves pour faire des tournantes.
Voilà, j'aime l'exactitude...
18 De falco -
Moi je voudrais revenir un peu sur la discrimination et le racisme…
Moi personnellement je ne suis pas raciste envers une race…mais envers un style d’individu !
Les casseurs, racailles ou délinquants appelez-les comme bon vous semble.
C’est ce genre d’individu qui me pose problème, à moi et sûrement à beaucoup de monde.
Les jeunes de banlieues appellent au racisme et à la discrimination.
Mais que subissent-ils vraiment ?
- Difficulté à trouver certains emplois
mais bon il faut voir la présentation physique et verbale lors d’un entretien, voir l’élocution, le CV…
Les jeunes de banlieues ont souvent tendance à utiliser un langage agressif et sec !
Leurs regards changent et deviennent menaçants, lorsqu’ils se sentent vexé ou sous évalué ce qui arrive assez fréquemment lors d’un entretien d’embauche pour tester les réactions de la personne.
Ces jeunes aussi doués ou diplômés soient-ils ont pour la plus part passés leurs jeunesses dans une cité qui bien souvent les à confrontés à des altercations ou simplement à vivre dans un esprit de violence qui transforme bien souvent leurs comportements, le fait qu’ils se sentent « pris pour des cons » les rends fous de rages.
Il se sentent indignés, rejetés et mis à l’écart !
Mais ce genre de situation désagréable en cas d’entretien n’arrive pas qu’aux Français d’origines étrangères.
La différence c’est que le Français moyen qui va subir se genre de discours, va retourner sa veste.
Il va se lever partir et penser bien fort « quel con ce mec !»
Il va rentrer chez lui puis se mètre à chercher une autre offre.
Le jeune de banlieue va se lever, partir et bouillir comme un dingue en pensant…Ouais c’est par ce que je ne suis pas blanc, c’est un raciste…
En rentrant dans sa banlieue il va parler de son échec avec ses potes en criant au racisme à la discrimination, glander en bas de son entrée à cracher sur la société.
Ce discourt fais le tour des banlieues se répète selon l’expérience de chacun et voilà, la rumeur est faite.
C’est pas que je j’insinue que la discrimination n’existe pas, mais c’est pas non plus la cause principale du chaumage dans les banlieues, faut pas déconner.
Puis si discrimination il y a, c’est plus envers un type d’individu qu’on vois arriver de loin de par sa démarche, sa façon de se tenir, sa tenue vestimentaire…
Moi si j’était responsable des embauches dans une entreprise je ne prendrais certainement pas ce genre d’individu.
Pourquoi ?
Pour le sentiment d’instabilité et le manque de confiance.
Certes je ne peux prétendre qu’un individu puisse posséder ses défauts en quelques minutes, mais en apparence c’est ce qu’il dégage !
Les jeunes de banlieues se plaignent souvent d’être ennuyer par la présence constante de la Police servant à maintenir un climat de sécurité pour les autres habitants dans leurs cartiers.
Mais eux, ont-ils pensés à ce que suscite chez les gens, leurs présence constante à squatter les halls d’entrées ?
Quand ils se baladent dans la rue il craignent un ou plusieurs contrôles d’identité !
C’est peut être qu’ils ont quelque chose à se reprocher et si ce n’est pas la cas je ne vois pas en quoi c’est angoissant de se faire contrôler.
Moi avec mon stéréotype Blanc, cheveux courts, portant un bombers, bah je ne peux pas me balader n’importe ou.
Si je craint les jeunes de banlieues c’est pour des raison concrètes et évidentes.
La peur se subir des agressions, du racket et pire encore, la mort !
Car avec eux tout est possible.
Dois-je changer mes goûts et les adapter aux leurs ?
Le feraient-ils pour moi ?
Ce n’est pas normal que j’ai à me poser cette question !
Faut arrêter de trouver des excuses à ses jeunes délinquants.
Ils ne respectent rien !
Ils grillent des feux rouges pour montrer qu’ils ont tout les droits en se moquant de ce que cet acte peux engendrer comme catastrophe.
Ils vols les choses qu’ils ne peuvent pas s’offrir, parfois avec violence.
Frappes des gens pour le fun ou pour épater les potes.
Renversent des enfants en prenant un véhicule pour se rendre quelque part car le bus c’est dévalorisant au près des filles.
En fuyant ce qu’ils prennent pour une voiture de Police, ils bouleversent la vie d’un homme en écrasant sa femme sa fille et l’enfant que portait sa femme !
C’est INNADMISSIBLE !
Faut pas chercher à les aider eux mais impérativement à nous protéger nous.
Leurs avenir ils peuvent le choisir mais ils n’ont pas à influer en mal sur celui des autres.
Leurs présence n’est plus simplement menaçante mais elle est devenue dangereuse.
Leurs conneries sont devenues dévastatrices et leurs mentalités, monstrueuses.
Ils commettent des choses absolument irréparable et il faudrait qu’on les comprennent !
Mais que faut-il au gens comme preuve non de Dieu ?
C’est invraisemblable que certains prennent encore leurs défense !
Le monde est encore plus aveugle que la justice moi je vous le dit.
La révolution c’est pas à eux de la faire mais plutôt à nous.
19 De xcwxc -
yyteyytrytrytytyt
20 De shyboy -
j ai ton ip .
21 De moi -
ecoute falco... il ya bcp de vrai dans ce que tu dis mais malheuresement tu generalise trop!!! sur 100 jeunes de banlieues crois tu kil y en a plu de 10 a faire tout ce que tu dis , je pense pas autrement on se ferai agresser toute les 2 mn!! tu peu te faire agresser aussi bien par un blanc que par un arabe ou un noir!!! maintenant il fo pas essayer de leur trouver des circonstances attenuantes, certains abusent c clair et ceux la doivent etre punis mais fo pa mettre tout le monde dans le meme sac!!! et personne ne prend la defense de certains delinquants!!
maintenant si tu prend l exemple d autres pays comme les etats unis, ou meme les pays tu remarquera que kan tu marginalise les gens tu les met a l ecart de la societe, il ont un comportement deviant (italiens, blacks aux etats unis). ceci n est pas une excuse a la delinquance, met c est a prendre en consideration...
l egalite des chances ca te dit kelke chose??? moi j aimerais que kelle commence en france comme c le cas ou je suis maintenant (londres)
22 De Un passant -
Heurté par certains propos, rassuré par le manque de culture manifeste de ceux qui les tiennent ! La connerie n'excusant en rien le racisme elle a au moins le mérite de l'expliquer !
23 De falco -
"xcwxc" - yyteyytrytrytytyt
"shyboy" - j ai ton ip
J'ai pas compris l'histoire ?
"moi"
Non je sais que ce genre de crime ne concerne pas tout le monde !
Mais on retrouve quand même la même signature si je puis me permettre.
Les faits divers de ce genre commencent souvent par "Jeunes délinquants issues de banlieues sensibles."
Tu me dit que cela ne concerne pas tout les jeunes de ces banlieues, mais je crois que c'est plus grave que ça puisque il y a même des mineurs qui ont était interpellés en tant qu'incendiaire.
Le mineur ne connais pas le problème du chômage que je sache.
C'est du bourrage de crane de la part des plus vieux, les mineurs ne sont peut être même pas vraiment conscient de la portée de leurs actes et de la gravité.
C'est cool pour eux c'est le 14 juillet !
Tu me dis "tu peu te faire agresser aussi bien par un blanc que par un arabe ou un noir!!!"
Ou vois tu que je dis le contraire ? j' suis pas raciste moi j'ai juste mis en avant les jeunes de banlieues ca concerne tout le monde !
Tout ca c'est pas une question de couleurs, c'est une question d'éducation parentale et de soutiens familiale.
La mentalité de ces jeunes prouve qu'ils manquent de valeurs morales.
Sans parler de racisme, pourquoi chercher à incendier des Églises et non des Mosquées ?
Je ne suis pas croyant mais je suis respectueux du soutien que la religion apporte aux croyants et ce peu importe les religions.
La religion Catholique n'est pas responsable des soucis que peuvent revendiquer les jeunes de banlieues et pourtant...
Tout les délinquants participant aux actes de vandalismes dont est victime la France n'ont pas vraiment de but.
Que veulent-ils ?
Du respect, du travail de l'intégration ?
Faudrait peut être commencer par respecter son prochain !
Le chaumage concerne tout le monde à l'heure actuel c'est un réel problème mais pourquoi se rebeller et contre qui ?
En ce qui concerne l'intégration sociale ça ne tiens qu'à eux de s'investir dans la vie avec de meilleurs intentions et surtout une mentalité moins marginale et un comportement moins menacent.
Attention ! Je ne parle pas de discrimination c'est différent.
La discrimination et l'intégration sociale sont 2 choses différente que trop de gens croient liées je pense.
La discrimination concerne certaines personnes, peut être plus la Police qui se trouve sur place et souvent confronté aux jeunes de banlieues qui sont en majorité d’origines étrangère…
Des cons qui ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal il y en à partout dans toutes les branches de métiers et dans les banlieues également !
Y a pas d’origine ou de métier pour être con…
L'intégration demande de la confiance et la confiance demande du temps et surtout des preuves.
être aimable avec les gens de tout age et de toute nationalité.
Respecter les biens d'autrui et les valeurs humaines primaires (ne frappe, ne vol, ni ne tue ton prochain).
Utiliser un langage plus soutenu et surtout une intonation de voix moins menaçante ça aide à instaurer la confiance.
Les origines de la personne n'ont rien à voir avec sa personnalité ou son comportement.
Ont est tous égaux, on habite tous la même maison (planète Terre lol).
Mais le comportement des jeunes issues de banlieues est typique malheureusement.
Les jeunes habitant les banlieues qui n'ont pas pris part aux incendies ou autre débordement sont une minorité !
24 De shyboy -
bonsoir falco,
----->"xcwxc" - yyteyytrytrytytyt
"shyboy" - j ai ton ip
J'ai pas compris l'histoire
cqfd:
le polisson envoyait des messages de haines que j ai du éffacer,mais il continuait donc ,jai regardé le registre des passages et j ai pris son ip... histoire de lui dire qu'il pouvait avoir des problèmes avec ses messages.
25 De falco -
Bonsoir shyboy !
Ok j'avais pas compris... la haine c'est con, on en vois assez dans les rues en ce moment...
C'est pas simple, je comprend que la banlieue elle même soit en grande partie responsable du comportement de ses jeunes habitants mais en aucun cas je ne comprend certains de leurs actes monstrueux.
J'essai tant bien que mal de rester calme dans mon esprit et objectif dans mes posts.
Dans la vie tout est liée de causes à effets, je cherche la cause des débordements et je crois mettre le doigt dessus.
Mais j'ai l'impression que le mal est là est que ca va pas être simple de le soulager.
Je pense aux victimes de cette crise tel que la femme veuve de son maris battu à mort pour avoir pris une photo de lampadaire je crois...
Ou encore cette femme dont j'ai parlé, qui à subit un vol dans son véhicule et qui à vu son petit chien se faire battre à mort sous ses yeux...
Ce n'est que 2 exemples parmi tant d'autres j'imagine.
Mais c'est triste de voir qu'un être humain puisse en arriver là et ce peut importe le conditionnement qu'il ai ou qu'il subit toujours.
Il n'y a pas d'excuse valable pour ce qui est d’ôter la vie !
Personne ne devrait s'autoriser le droit de faire cela.
Surtout dans un pays qui n’est pas en guerre.
Rappelons nous une chose, avant d’appartenir à une race ou à une religion nous appartenons à une seule et unique race, la race Humaine !
Comment certaines personnes peuvent t’elles se qualifier d’être humains en profitant d’une crise générale pour commettre de tels crimes ?
Comment peut-on profiter du chaos pour laisser ressortir une haine aussi dévastatrice ?
Ce genre d’individu à vraiment « un pète au casque » !
Ca ne concerne pas tout les auteurs des actes actuels, mais ce sont des monstres qui agissent dans l’ombre de ces débordements qui sont pourtant déjà assez significatifs.
Aller j'arrete, tout ca, ca me fatigue et ca ne regle rien !
26 De Shadow -
Moi je vais vous dire mon point de vue et il se résume en 2 points
1 il y a un réel malaise dans les citée, et j'en veut pour preuve la rapiditée que l'on a vu pour la diffusion des émeute et surtout pour leur période de démarrage. Mais d'un autre coté, il faut dire aussi que ces jeunes la ne font pas ce qu'il convietn vraiment de faire. Même si c'est long et chiant, la voie républicaine apporte souvent beaucoup de solutions (même si les politiques ne se bouscules pas pour apporter emplois et bien être.)
Et en 2 la manière dont les politicard tente de rassurer mes français, couvre feux, apport de policier supplémentaire, on va vous aider, ça va mieux aller etc... et il ne prennent même pas la peine de demander dans leur interviews au jeune de se calmer pour réfléchir a une solution (peut être écouteront ils, peut être pas...). Les jeunes veulent la tête de Sarko, c'est une bonne raison mais un mauvais moyen. Une petite anecdote au passage. il y a quelques année, un fou a pris une maternelle en otage. Sarko décida de donner 10 000 franc en échange d'un enfant, puis d'un autre pour la même somme, etc... et la seule chose qui le préoccupais vraiment c'était... les caméras triste mais vrai. Alors ne dite pas " oui il est pas si mauvais que ça finalement" car pourrit il l'est jusqu'a la moelle et ne s'interesse qu'a son image et non aps a l'aide qu'il pourrait apporter.
Voila, c'était mon point de vu, fort criticable mais bon ^^
27 De 1observateur -
ok ok... arreté de pensé toujours de la meme facon ras le bol de c jeunes c n importe koi mais etes vous a leur place resentez vous le sentiment d impuissance et d e haine kil ressente se faire controler tte les 5 min se faire insulté par la police(avez vous regarder l émission sept a huit sur tf1 ya 2 jours) ki les traite com des moin ke rien ki les provok 24 sur 24 insulte et maltraite leur parents, etes vous déja allé postulé pour un emploi en sachant ke a cause de vos origine vou vou ferez pointé, ne parlons pas de boites de nuit par exemple ou vous ne rentrer pas si vous n etes pa blanc ou dan un supermarché kan vou alé faire vos course trankilement et ke le vigil vous regarde bizar... arreté de dire kil faut apelé l armé c pas la solution ca na peut k engendré les choses la solution n es pas là il ,faut changer la mentalité de certaine personne y compris celle de la police car certes elle nous protege mais ki nous protege d'elle, de sa provocation, de ses bavures, de ses paroles et de ses actes.....arreté de pensé com vous le faites CHANGEZ DE MENTALITE
28 De shyboy -
tout le monde doit faire des efforts!
29 De flague -
bien voila
moi je vais faire l'effort de gaver tous ces trouducul de cout de 12 et coktail jusqu'a plus soif
de toute façon rien a attendre du gouvernement ormis le raquette quotidien autoroutier
voila je sent que la soirer va changer la donne!!
30 De ben -
arretez de dire que les jeunes casseurs se font refouler aux entretiens d'embauche.yen a pas 10% qui a déja envoyé un cv
31 De shyboy -
En tout cas maintenant,ils auront droit de quitter l'école à 14 ans!
32 De falco -
"1observateur"...
Je suis d'accord avec toi !
Mettons notre mauvaise fois de côté et ne pensons plus à tout les dégâts commis l'espace d'un instant.
Je comprend ton point de vu, je sais que certains flics ne font pas dans la dentelle.
Surtout avec les jeunes de banlieues, j'ai déjà fait partis d'une banlieue donc je vois ce que tu veux dire.
Les citées HLM c'est franchement pas le pied pour s'épanouir !
Certains, plus fort que d'autres, y arrivent mais la grosse majorité de ces jeunes laisse tomber.
Ils squattent les entrées avec leurs potes pour bédave, discuter en bande...c'est pas méchant tant que la mentalité de chacun est juste !
Mais c’est pas rassurant pour les autres habitants faut avouer.
Quand les flics effectuent des contrôles répétés c'est fatiguant, énervant etc...
Mais moi si je croise une bande de jeunes, ils ne vont pas me lâcher !
"T'as pas une clope ?"
Si je sort mon paquet c'est....
"Eh t'en à pas une pour mon pote ?"
Une fois y en à même un qui m'a pris le paquet des mains, il est retourné se poser devant moi et les autres m'ont dit de bouger !
J'avais rien fait on est d'accord ?
bah dans ma vie ça m'est bien arrivé une centaine de fois de croiser des jeunes de citées...9 fois sur 10 ils me cassent les couilles !
C'est eux qui se sont fait leur réputation de "Durs du ghetto" !
Pourquoi je vérifie toujours 2 fois si j'ai bien fermé la porte de chez moi ou celles de la bagnole ?
Bah car une fois j'ai oublié de le faire et le matin je retrouve ma planche de bord toute dépouillée et mon autoradio, il ne me reste plus que les fils !
Ca fait chier !
J'suis pas peté de thunes moi, j'ai pas les moyens de m'en acheter un autre.
Les jeunes de banlieues ne subissent pas ce sentiment de peur et d'insécurité qu'ils font vivre à la population.
Moi demain on me propose soit de me faire contrôler 10 fois par les flics soit de croiser une bande de jeunes... mon choix est vite fait.
Avec les contrôles de flics je vais finir par rentrer chez moi, avec les jeunes j'ai peur de me faire battre à mort !
Pour se sortir de tout ça y a que 3 possibilités !
1 - Tout le monde fait un effort pour comprendre les uns et les autres et tout est arrangé (c'est chaud)
2 - Détruire les citées et reloger les habitants dans des résidences comportant moins d'étages étant moins resserré sur eux même et vivant dans un cadre plus agréable.
(J'suis pour ! mais ca va demander du temps et de l'argent)
3 - Faire régner l'ordre comme dans une prison avec un couvre feu, des forces de Police omniprésente.
Apprendre à vivre sous haute surveillance et faire de la liberté un mot qui n'à de sens que dans le dictionnaire !
(sans commentaires...)
Tout le monde souffre !
Mais la part de souffrance de chacun n'est pas égale...
Les jeunes quand ils se rebellent ils font n'importe quoi !
Au lieu de s'en prendre aux lois et à ceux qui les pondent, ils s'en prennent à tout ce qui se trouve en dehors de leurs citées !
Ils brûlent les voitures de particuliers qui n'ont rien à voir dans l'histoire !
Ils frappent en bandes des citoyens inoffensifs bien souvent par "racisme"
OUI faut le dire, ont traite les blancs de racistes mais les premiers à l'être de manière "aigu" c'est les jeunes de couleurs !
Tu fini ton texte par cette phrase...
"arreté de pensé com vous le faites CHANGEZ DE MENTALITE"
faudrait que les jeunes de banlieues bûchent bien fort sur le changement de mentalité !
Tu peux pas provoquer un mec, te battre avec lui et lui demander de penser du bien de toi !
Moi j’ai connus pleins de jeunes de citées qui étaient super contant de faire ressentir de la crainte chez les autres !
C’est souvent cette phrase qui ressortais…
"Ouaich t'as vu s' fils de pute comment y baisse les yeux ? c'est bien !"
Beaucoup de jeunes pensent comme ca.
Instaurer la peur chez tout le reste du monde.
être un "Boss" et mater les plus faible.
C'est pas ca vivre en societé !
33 De hgkkjk -
cause toujours tu minteresse ca sert a koi de faire blabla ca va changer koi bande de charlot
34 De nana style rose -
sarchozy et un pe dur dans c parole je trouve pour dire ke c de la racaille et kil va passer o carcher tou ski bouge serieu si il la fermer un pe yoré tete moin de violence
35 De méli -
petite chose quand on ne vie pas en banlieu un conseil vous feriez mieut de garder vos commentaires pour vous. moi j'y vie en cité et pourtant certaines choses que vous dites non rien à voir avec ça!!!!
36 De Robert -
Il est tant d'arrêter de valoriser et victimiser les voyous qui brûlent les voitures des travailleurs et caillassent les véhicules des pompiers et les forces de l'ordre. La mode de certains médias est de mettre en valeurs ce genre de tocards qui crachent dans la soupe dans laquelle ils mangent dont une bonne partie est engraissée au RMI (Revenu Minimum d'Intoxication ?!...) qu'ils cumulent aux combines sans chercher à travailler. Et en plus on veut faire croire qu'ils se font refouler aux entretiens d'embauche ce n'est pas par racisme (c'est seulement vrai pour une minorité, victime de la mauvaise image créée par certains d’entre eux. C’est bien sûr ceux là qui sont montré par les médias...)
37 De 93bargot -
vous racontez nimporte quoi venez en banlieux vous verez la misere cest la merde c tout sale ou va largent pour renover dans vos poche a vous qui nous devaloriser on nes pas des chien le business sa nourri la famille c tout vous pouvez pas comprendre faut i venir pour comprendre.......vous trouvez normale qu'un flic frappe votre mere ou vous gifle comme votre pere alor que vous revenez du foot et ke vous avez 12ans?dans le 93 c'est comme ca de toute facon les derniers seront les premiers
38 De Robert -
Qui en réalité raconte n'importe quoi....
Pourquoi selon vous tout est sale ? Ceux qui sallissent et dégradent ne viennnent pas de l'extérieur (ou très très rarement en tous cas ...) A la longue il de quoi dégouter d'invertir dans des équipements neufs aux frais de ceux qui travaillent... Vous trouvez cela normal que des pompiers se facent caillassez et que les voitures se facent incendiez ... Vous allez peut-être aussi les accusez de provocations. A d'autres; allez donc raconter vos histoires d'enfants malmenés sans raison par la police aux naïfs et personnes manipulables mais pas à moi car j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'assistez aux provocations et insultes des jeunes en bandes victimisés par certains journalistes. Abordez aussi l'aspect au racisme "anti-blancs" qui bien que tabou n'est pas une légende... Ce sont certains habitants qui ont créé au file du temps cette image déplorable. Allez chercher les responsables où il sont et non ailleurs. Quand le ménage sera fait tout ira beaucoup mieux...
39 De West Sider -
Mais franchement, les racistes hein! au lieu de proteger la police avec:"les pauvres flics on les tappe et ils n'onta pas le droit de riposer", je vais commencer a pleurer bien-tot! pas qu'ils ont eu le droit de TUER les jeunes qui vivent dans les banlieues pendant 20 annees, alors c'est normal qu'un certain point ca va craquer!! et pour le fait de la playstation ca se voit que vous n'abitez pas chez eux: ils n'ont meme pas les sous pour manger.Pour cuex qoi sont d'accord avec le menage ca se voit aussi que vous n'avait jamais ete sous les globs alors VOTRE GEUELE!!!!!!!
40 De Robert -
Racisme ? ouvrez donc les yeux. Pour ma part, je me fous de la couleur peau. Rejeter certaines personnes à cause de leur mauvais comportement n'est jusqu'à preuve du contraire pas du racisme. Les reportages TV ou encore certaines photos prises par certains journalistes (comme par exemple dans la revue CHOC) prises lors des manifestations étudiantes anti-CPE ont parlé d'elles-mêmes. Tout le monde a pu voir qui composaient les bandes qui agressaient et dépouillaient lâchement des étudiants (tes) isolés. Quel courage. vraiment. Bravo ! désolé mon respect se toune vers ceux qui vont trimer ou cherche réellement à le faire et pas les tocards combinards qui ne cherchent que "l'argent facile" !...