Nouvelle nuit d'émeutes dans les cités..


On commence à s'y habituer,,allons nous vers une banalisation progressive des saccages urbains et des'incivilités en tout genre ?

Nico avait prévenu fallait nettoyer la banlieue des microbes infectes ,traiter les immondices en tout genre qui empêche ntles bons citoyens de la nation de passer des jours heureux dans les HLM(habitation à loyer modérée) des banlieues.

Cependant, les jeunes des quartiers,les sauvageons sans repères,sans avenir;une sous-france d'en bas issue de l 'immigration,sachant à peine lire ou écrire,qui communique en verlant.Une jeunesse qui cultive les valeurs du gangsta rap ,idolatrant les rappers les plus naze de la planète en fumant du bédo,dans des survête de marque trop grand pour eux, tout en traffiquant les armes avec Al Quaida et les réseaux islamistes,çelà tout en défiant les autorités et volant les sacs des vieilles dames car incapable de trouver du travail après leur Bac +5 ,ne l'ont pas entendu ainsi! Surtout quand deux jeunes des cités meurent du fait des provocations de la police dans un transformateur EDF(mal fermé!)..

Voilà donc ,quasiment une semaine,que les banlieues tremble,que la police à peur,d'après les échos sur le terrain ,les autorités pense déjà à rameuter l'armée pour calmer les meutes de jeunes criant vengeance pour leurs amis mort dans d'obscures circonstances .

Malgrès,les efforts de gouvernement, pour apaiser le trouble dans l'esprit des jeunes des cités,rien n'y fait;la justice aveugle de la rue continue son sombre chemin :on ne compte plus les carcasses de voitures calcinées dans les rues de clichy-sous-bois,la Courneuve et d'ailleurs,les commerces et établissements public sacagé par cette jeunesse qui assouvit sa soif de vengeance dans la destruction des biens publics et privés..Violence aveugle ? inconscience collective? révolte urbaine générale ou simple crise de jeunesse?

Hum,marrant les images sur LCI ,Clichy-sous-bois, fait penser le Beyrouth des mauvais jours ou Bagdad après l'invasion des forces alliés pour la paix.

Haut de page