IE6 était déjà à la traîne dans le support CSS(Cascading Style Sheets, format de feuille de style)et il en sera de même avec la éme version du premier navigateur du marché.En effet,Microsoft préfère concentrer ses efforts sur la sécurité de son navigateur, en y intégrant des nouvelles fonctions comme le contrôle parental ou la protection contre le "phishing".
Heuresement,la concurrence semble plus respectueuse des standards du W3C. Opera Software se dit «très près» de réussir à passer le test Acid2 avec son navigateur Opera. Apple assure que Safari passe déjà le test dans des moutures préliminaires en cours de développement. Quant à la Mozilla Foundation et son logiciel Firefox, son ambition est d'obtenir à court terme un support total d'Acid2.
Acid2 permet de vérifier notamment la compatibilité avec les dernières recommandations techniques du W3C telles que CSS1 , HTML4 ou PNG .
IE7 ne respectera pas tous les standards du web
La multinationale de Redmond mise avant tout sur la sécurité au détriment des standards du Web,Microsoft ne soumettra pas la version finale d'Internet Explorer 7 au test de compatibilité avec les standards du W3C (World Wide Web Consortium), le consortium international de normalisation du web.