L'atout principal de ce bijou est son cadre en fibre de carbone et acier inoxydable, des pédales thermoplastiques de haute qualité avec une surface de contact robuste et résistante aux chocs., une selle confortable qui évite de se faire mal au cul; on peut véritablement parler de Ferrari du vélo d'appartement pour sportif.
Peloton Cycle est plus qu'un simple vélo d'appartement, grâce à la technologie dernier cri, il devient un véritable home coach pour le Geek fortuné: un petit écran confortable Full HD de 21.5 pouces sous Android 4.1, motorisé par à un processeur dualcore OMAP 4470 de Texas Instrument cadencé à 1.5 GHz et soutenu d’1 Go de RAM, une connectique filaire (Ethernet) ou sans fil (Wi-Fi & Bluetooth), mais également des haut-parleurs stéréo (pour écouter éà Bicyclette de Charles Trenet ou "Bicycle de Queen ou carrément born to be Wild de Steppenwolf), et un petit APN gadget dont je ne vois pas trop l'utilité.
Les initiateurs du projet demandent 250 000 dollars sur Kickstarter avant le 25 juillet pour permettre de produire ce vélo en petite série. Le prix de ce produit devrait approcher des 1700 dollars le prix d'un bon Reflex doté d'une optique potable, ce n'est pas non plus une somme considérable pour un véritable passionné de bicyclette… Ce projet vise avant tout les fanas de la performance, les addicts aux sports, les triathlètes ou encore le geek qui débute le vélo sans epo.
Bref, le vélo d'appartement connecté risque d'être la prochaine révolution dans le domaine du cycle, imaginez-vous pouvoir prochainement faire des courses en réseau avec des cyclistes amateurs du monde entier, charger des appli simulant les parcours de montagne du tours de France comme le légendaire col du Tourmalet dans les Pyrénées. Le pied!