Netflix est un service américain de VOD disposant d’un catalogue de contenus énorme de milliers de séries et de films y sont accessibles pour un abonnement mensuel modique. Le service s'est fait remarquer en produisant la série House of Cards avec l'impayable Kevin Spacey, qui fut la première grande série produite par un service Web à triompher dans le monde entier.
Les fanatiques de séries télés, de streaming et de VOD pourront dorénavant à partir du 15 septembre selon Le Figaro profiter et consommer les contenus de la célèbre plateforme de vidéo à la demande dans les versions originales sous-titrés (VOST) sur tous leurs écrans: tablettes, PC, Smartphones, Mac, Consoles pour à peine 10 € par mois! L’abonnement mensuel aux USA pour le service Netflix étant de 8,99$ il sera sans doute vers les 9 € chez nous aux regards des obligations et taxes dont le service devra se soumettre pour être conforme à la législation nationale.
Netflix pourrait aussi, prochainement, se lancer dans la production d'une série Française et plus précisément à Marseille ( ce ne sera pas une adaptation de plus belle la Vie). Autant vous le dire, cette arrivée d'un dinosaure sur les écrans français va faire du bruit dans le Landerneau des champions Français de la téloche (Médias télés, production audiovisuelle), un milieu de Cassandre, qui risque sans doute de tout faire pour éviter ou faire traîner l'arrivée officielle de Netflix dans l'hexagone.