Le kéké américain, ça pourrait être toi!
L'esprit chatroulette [1]du nom de ce site russe qui en février 2010 fit le buzz, n'est pas mort, et c'est tant mieux, à l'époque les âmes bien pensantes alarmiste ont fait beaucoup de bruits autour de ce genre de site Web de messagerie instantanée et de visiophonie (par webcam) qui met les internautes en relation de manière aléatoire. Les opposants à la liberté du net et les vieux médias dénonçaient l'exhibitionnisme, les dérives perverses de certains internautes faisant comme d'habitude de l'exception la règle: pour eux un un kéké montre son sucre d'orge par conséquent, tous les internautes font de même.
Depuis 2010, l'eau a coulé sous les ponts, le ciment sur les plaines, les puritains ont trouvé une autre cible à combattre: le mariage pour tous;, les vieux médias se focalisent enfin sur des sujets plus sérieux style Wikileaks ou l'espionnage généralisé et institutionnalisé des communications façon Big Brother par la NSA et la collaboration certains gros réseaux sociaux à ce projet américain bien plus monstrueux que tous ce qui avait été fait jusqu'à présent via le net.
Dorénavant, les kids, et les gentils tordus peuvent s'éclater en paix sur les services de chatroulettes qui pour certains sont devenus de véritables communautés d'utilisateurs comme , bazookam, le chatroulette français, qui modère l'ardeur du kéké obsédé par son sucre d'orge (qu'il pense être le plus beau), et permet aux petits chaperons rouges du web de ne pas voir le loup.
Bref, l'esprit bon enfant ,potache, de chatroulette perdure et ne semble pas prêt de disparaître et c'est tant mieux pour la liberté du net et des communications. Après tout, ce n'est qu'un jeu, un défouloir a utiliser quand même avec modération. À ma connaissance, il n' y a pas eu encore de morts sur les chatroulettes comme sur d'autres réseaux sociaux...
Note
[1] « Chatroulette » est la jonction de deux termes : « chat » pour dialogue en ligne et de « roulette » qui se rapporte au jeu de hasard.