Image du terrible hiver 2010 à Morlaix.
Et oui, à 15 jours de l'hiver, je croise les doigts pour qu'il ne tombe pas neige pas cette année, sinon, je risque d'être paralysé dans ma cambrouse avec des routes non salés ce qui empêche tout déplacements. Les services de la DDE en font le moins possible et ne prévoit jamais le risque de neige dans mon canton... résultat, impossible d'aller bosser, de se rendre à mes rendez-vous, le pire ce fut il y a deux ans quand même l'électricité et donc le téléphone furent coupés pendant quatre jours... Atroce parfois l'hiver dans les zones rurales.
Hiver 2010 Morlaix, des routes recouvertes par d'immenses plaques de verglas
Il ne faut compter que sur soit même dans les périodes neigeuses, pour cela, cette année, je vais quand même prévoir de changer les pneus de la bagnole, commander des pneus résistants à la neige et au verglas comme les Nokian WR D3 chez Tirendo , du bon pneu qui vous coûte pas un bras, pour éviter l'accident fatal, surtout pour ma petite personne qui n'est pas à l'aise pour rouler sur un sol enneigé ou gelé et ainsi éviter l'isolement, et la coupure avec la civilisation surtout, si il n'y pas le courant; je pourrais grâce à la voiture squatter chez des amis compréhensifs de la zone urbaine la plus proche et éviter l'isolement hivernal...
Enfin, la neige en Bretagne, c'est rare, je psychote peut-être pour rien, mais avec le réchauffement climatique, peut-être que l'hiver sera très froid ou pas.. je ne suis pas expert en météorologie, ni en climatologie, mais mieux prévoir le pire. Que feriez-vous à ma place ?