Pendant deux mois, Jimmy le Guérétois avait lancé son petit business, il achetait de l’herbe de cannabis sur le web et la revendaitt sur son site pas très discret baptisé tout simplement "vendeurdedrogue.com". Le pauvre jimmy s'est fait coincé non par une enquête de police de la brigade de gendarmerie spécialisée dans les stupéfiants ou la traque des réseaux mafieux, mais par simple dénonciation d'un internaute anonyme, un sale corbeau... pas cool, la délation... mais bon, vendre de du cannabis c'est illégal, même sur internet.
Jimmy est finalement passé devant le juge, le narcos amateur a reconnu les faits: avoir vendus quelques grammes de cannabis, mais aussi cultivé quelques plans dans le jardin de sa maman comme des milliers de jeunes...
Devant l'amateurisme du prévenu le tribunal, comme l’avait requis le ministère public, a été clément. L'entrepreneur a été condamné à 210 heures de travail d’intérêt général (TIG)… Une sanction qui lui évite la prison, l'école de la délinquance et du crime, ou il aurait peut-être pu rentrer en contact avec des narcos professionnels qui lui auraient sans doute donner des tuyaux et aidé à développer son réseau à la sortie de zonzon.