Le Fake de juin 2013, c'est cette vidéo ou l'on voit une pauv' fille se faire tatouer 152 photos de ses amis Facebook sur le bras. Pourquoi? sans doute pour prouver que son amitié est sincère sur Facebook. Elle prétendait aussi qu'elle avait la permission de ses amis Facebook et qu'ils étaient heureux et fiers d'avoir leur avatar gravé sur le bras de la jeune fille, Elle prétendait même que ceux-ci étaienttout pour elle, qu'ils représentaient tout ce qu'elle était vraiment et l'époque dans laquelle nous vivons.
Et oui, le fake a fait sensation, tellement la nana semblait sincère sur cette vidéo, et puis le tatouage est devenu tellement courant chez les djeuns, que certains se font même payer pour se faire tatouer la marque de leur chips favorites sur le bras. Même si cette vidéo virale est un fake, je suis certains que des dizaines de membres facebook se font tatouer les photos des profils de leurs amis "Facebook" sur le bras.
Le tatouage est comme une thérapie ou un rite de passage chez certains jeunes, qui leur permet de renaître, sortir à nouveau de sa chrysalide, comme le papillon de s'ouvrir aux autres et sur la vie prouver qu'ils existent et qu'ils sont libres indépendant etc... même si ce n'est pas le cas. Chez les adolescentes , c'est un symbole de sa féminité ré-affirmée. Grâce aux tatouages, qu’elles choisissent « artistique », elle elles reprennent possession de leurs corps, elles prouvent que leurs corps existent. C'est ce que j'ai lu dans un magazine féminin dans la salle d'attente chez mon dentiste.