Gros buzz autour d'un produit pas trop révolutionnaire, mais joli, un buzz gigantesque sur la toile comme seul pouvait le faire l'annonce d'un iPhone, tout ça laisse à penser que qu'Apple se fait un peu larguer par le Coréen, et risque bientôt d'être relégué en seconde divison entre Htc, Nokia, Blackberry voire même Alcaltel, faute à la perte d'un gourou charismatique, et des produits jolis mais moins performants que ceux du géant Coréen.
Le Galaxy S4 mini reprend le design du Galaxy S4, mais laisse de côté un grand nombre des fonctionnalités du best-seller de Samsung. Samsung reste fidèle à Android 4.2.2 Jelly Bean, il utilise la surcouche TouchWiz, intégrant entre autre les services Voice, S Translator, Group Play et WatchON.
Caractéristiques du Galaxy S4 Mini
Ce mini S4 galaxy est équipé d un écran Full HD 4.3″, motorisé par un processeur dual-core à 1.7 GHz ( de marque encore inconnue) , un capteur APN de 8 megapixels sur le dos, un capteur avant de 1.9 megapixels sur le devant, 1.5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (5 Go sont disponibles pour l’utilisateur, le reste pour le système),il embarque aussi un slot microSD, et une batterie de 1 900 mAh.
Niveau connectique réseaux Samsung garantie une compatibilité 3G, LTE, WiFi a/b/g/n, GPS, GLONASS, Bluetooth 4.0, NFC,.
Dimensions et poids : 124.6 x 61.3 x 8.94 mm pour 107 g.
J'ai pas l'impression que l'écart entre le S3 mini et le S4 mini soit plus important qu'entre le S3 et le S4. Il s'agit d'une déclinaison du Galaxy S4 en moins bien, pour un prix plus accessible et pour les usagers qui n'aiment pas avoir un terminal monstrueux dans la poche.
seuls éléments restés secrets: le prix et sa date de sortie.