Chromebook Pixel le macbook de Google


Pixel_front_white.jpg
Google vient de dévoiler jeudi soir, un un UltraPortable de sa gamme ChromeBook, le Pixel. Vendu à partir de 1299 dollars. véritable chainon manquant entre la tablette tactile et l'ultraportable, ce bijou est doté d'un sublime écran tactile de 12,85 pouces avec une forte résolution (2560 par 1700 pixels) qui intéressera fortement les photographes amateurs ou les fans de beaux graphismes.



Le Chromebook Pixel sera proposé en deux modèle. Le premier ne proposera qu'une connectivité WiFi et un petit disque dur de 32 Go; le seconde offrira en plus d'une connectivité LTE (4G) un petit disque dur (64 Go). Ce second modèle sera vendu plus cher (1499 dollars) et sera lancé deux mois après vers avril 2013. Un espace disque réduit pour sans doute forcer l'utilisateur à conserver ses données personnelles sur les 1 To de stockage dans le Cloud de Google offert à chaque possesseur de ce terminal. Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Personnellement, je préfère faire un backup de mes données perso de mes outils numériques sur mon Nas Perso en Raid 1... mais bon, pour les béotiens, cette offre pourrait être un plus.



Le Chromebook Pixel à dans le ventre processeur double-cœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz et un processeur graphique Intel HD Graphics 4000 ( excellent pour travailler sur du raw). La mémoire vive disponible est de 4 Go ( un peu juste, on aurait préféré le double) , tandis que la webcam permet de filmer en haute définition (720p). Enfin, niveau connectique le ChromeBook Pixel propose le support du Bluetooth 3.0, deux ports USB et d'un lecteur de cartes SD/MMC.
Ce Chromebook Pixel sera d'abord disponible sur les marchés américains et Anglais. Google n'indique pas de disponibilité sur le sol français.

Un bel engin, bien véloce, Google à mis le paquet sur l'écran tactile, ce qui en fait une sorte de sous-MacBook bien sympa, quoique un peu cher, sans doutes que les éléments qui compose cette machine sont à la hauteur bien loin des laptop d'hypermarché à 300 euros.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6541

Haut de page