Le Vertu a été fabriqué tel un bijou à la main avec des pièces très haut de gamme. Pour 7900 euros, Vertu vous propose un terminal mobile avec des fonctionnalités peu commune pour les simples mortels comme un service de conciergerie, un système de sécurité, un système de sauvegardes des données (mouais)...
La coque du vertu a été conçu avec du titane[1] , fabriqué par un un artisan du Hampshire. En outre, l'écran 3,7 pouces est protégé par cristal de saphir, ce qui fait du Vertu un smartphone très très résistant et surtout inrayable.Sous le capot, on retrouve un processeur Dual Core cadencé à 1.7 GHZ, 64 Go de mémoire, et le système d'exploitation Android, le même que celui de la plèbe.
Point négatif : pas de 4G, mais il viendra sans doute dans le prochain modèle, si l'artisan du Hampshire arrive à l'intégrer... les artisans n'ont pas les mêmes.
Point positif : il donne un emploi à un artisan du Hampshire, et participe ainsi à sa manière à la relocalisation d'une activité high tech sur le sol européen, et c'est bien de savoir que l'Angleterre ou la France puissent faire la différence avec les gros constructeurs asiatiques comme Samsung, HTC et tous les produits manufacturés dans les usines chinoises de Foxconn.
Note
[1] C'est un métal de transition léger, résistant, qui résiste à la corrosion. Le titane est principalement utilisé dans les alliages légers et résistants.