Rien ne va plus au pays de la K-pop et du gangnam style, la firme Samsung qui fait la fierté de la Corée du sud autant que Psy et ses 1 milliards de vues sur Youtube, est au centre de polémique qui enflamme la péninsule, une photo montrant , le grand guide nord-Coréen, Kim Jong-un, l’héritier de la dynastie communiste nord-coréenne dans une réunion de hauts conseillers de défense et de sécurité la semaine dernière consacrée à la préparation d'un essai nucléaire. Sur la table de réunion devant le leader entre un cendrier et des documents classés secrets défenses, on peut y voir un Smartphone de couleur noir dernière génération, depuis la publication de cette photo, la polémique enfle en Corée du Sud, les journalistes, les éditocrates et les piliers de zincs débatent pour savoir quelle est la marque de ce Smartphone, certains espérant que ce soit un Samsung ou pas... les spéculations vont bon train, pour certains ils ne s'agirait d'un HTC (marque Taiwanaise) pour d'autres d'un Iphone d'Apple.
Pour sa défense la firme Samsung s'est empressé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un de ses produits mobiles.. Les services sud-coréens du renseignement prétend qu'il s'agirait d'un HTC. L'industriel taïwanais s'est refusé à confirmer l'information.
Pour l'instant, une chose est certaine dans cette affaire : le téléphone n'est pas de marque française, Alcatel n'est pas sur le coup... quoique celui-ci n'a encore rien infirmé...
Via: 20minutes.fr