Une pétition créée le 14 novembre dernier dans la partie réservée à cette effet sur le site officiel de la maison Blanche, demandait à l’administration Obama de ne pas seulement réagir, mais littéralement de « trouver des fonds et commencer à construire une Etoile Noire d’ici 2016. » La pétition certainement conçue à l'origine par un groupuscule extrémiste de fans de Star Wars et de défense nationale a obtenu 34 400 signatures!
La réponse de la Maison-Blanche est négative... mais un non étayé par des motifs de bon sens par Paul Shawcross, le directeur de la division "Sciences et espace" de l'administration fédérale.
"L'administration partage votre souhait de créer des emplois et d'avoir une défense nationale puissante, mais l'Étoile noire n'est pas notre horizon".
La raison invoqué est essentiellement budgétaire, une Death Star coûterait 644 000 milliards d’Euros, en outre, l'administration se soutient pas le projet de détruire des planètes, a expliqué le haut fonctionnaire avant de détailler le plan programme spatial américain, qui ne prévoit pas non plus d'invasion, et de colonisation de la galaxie.
La construction de la légendaire Étoile de la mort, la Death Star, l'arme absolue de l'Empire dans la saga de La guerre des étoiles ne se fera donc pas dans l'immédiat, le système peut donc respirer..
Via : BuzzFeed