L'épidémie de gastro-entérite se propage enBretagne...

L'épidémie de gastro bat son plein dans la métropole, son pic sera bientôt atteint dans la région Bretagne



Selon le Dr Pierre Tattevin, professeur au service des maladies infectieuses du CHU de Rennes cité par Ouest-France, la gastro-entérite fait son grand retour comme chaque hiver, elle serait partout: à l’école, au bureau, dans les transports en commun et même dans vos foyers. Le seuil épidémique fixé à 282 cas pour 100 000 habitants vient d'être dépassé la dernière semaine de décembre 2012 avec 346 cas pour 100 000 habitants en Bretagne.

Connue aussi sous le nom de grippe intestinale, s__es symptômes sont : diarrhée aiguë, vomissements, fièvre et douleurs abdominales.__ Cette épidémiedu système digestif se transmet principalement par le contact entre les mains sales.




Que faire pour éviter ce virus ?


Un geste simple comme se laver les mains ainsi que celles de ses enfants plusieurs fois par jour éliminer les hypothétiques germes, porter un masque chirurgical à changer toutes les quatre heures...éviter les lieux publics : grandes surfaces, transports en commun… rien d'autres.

Enfin, il ne faut surtout pas paniquer, si vous sentez les premiers symptômes allez consulter votre médecin de famille, et attendez que ça passe...

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6459

Haut de page