Seul hic, Arte a semble-t-il oublié de proposer Edward aux mains d'argent, mais le reste y est!
Mercredi 26 décembre à 22.30 – « Ed Wood »
Dans les années 50, Ed Wood le plus mauvais réalisateur de l'histoire d'Hollywood, un type pathétique qui se prend pour le Orson Wells de la Sci-fi décide de réaliser son chef d'oeuvre, le cultissime Plan 9 from Outer space . Johnny Depp interprète Ed Wood, Martin Landau incarne avec brio un Bela Lugosi plus vrai que nature! il ne l'incarne pas il est Bela Lugosi !
Jeudi 27 décembre « Vincent » et « Frankenweenie »
Vincent : Un petit garçon de 7 ans rêve de devenir Vincent Price, un acteur coutumier des films d’épouvantes. ( pas vu, deux films courts bien noté sur IMDB).
Jeudi 27 décembre à 20.50 – « Batman »
La toute première adaptation ciné de Batman.. A Gotham City,Bruce Wayne se transforme la nuit en chauve-souris et lutte contre la délinquance. Jack Nicholson y interprète un très bon Joker!
Mercredi 2 janvier à 20.50 – « Sleepy Hollow »
Au 18 ème siècle, En Nouvelle-Angleterre, à Sleepy Hollow, un cavalier sans-tête sème la terreur en décapitant ses victimes…Johnny Deep dans le rôle principal... Dans une histoire d'hystérie collective à Salem ( les sorcières).
Mercredi 2 janvier à 22.35 – « Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street »
Après quinze ans de réclusion dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade de son cachot et retourne à Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa bien aimée, Lucy, et son bébé, Johanna.
Jeudi 3 janvier à 20.50 – « Beetlejuice »
Premier gros succès de Tim Burton: Adam et Barbara ont péri dans un accident mortel. Ayant rejoint le royaume des esprits, ils continuent de hanter leur maison de campagne… où s’installent la famille Deetz.
Jeudi 3 janvier à 22.20 – « Pee-Wee’s big adventure »
Le jour où il se fait voler sa bicyclette, Pee Wee – un neuneu qui refuse de quitter son univers enfantin se lance à travers une grande aventure initiatique qui l’emmènera jusqu’au Texas puis à Hollywood. Dans ce road movie décalé, Pee wee croisera de nombreux personnages fascinants qui l’aideront dans sa quête.
Lundi 7 janvier à 20.50 – « Big Fish »
Will (Johnny Deep) a toujours entendu Edward, son père, raconter des mythos. Son enfance a été bercée par les incroyables sornettes de son papa qui en contant les fabuleux épisodes de sa destinée, a toujours captivé son auditoire.