Pendant, que les médias se focalisent sur la personnalité du tueur Adam lanza, décrit comme un"autiste et Gothique, solitaire et sans page Facebook", ayant déjà trouvé le coupable dans les jeux vidéos violent et la culture des armes à feu aux States... Les internautes quand à eux rendent hommage, aux anonymes, aux enseignants qui ont par leur courage sauvés des vies, en perdant parfois la leur, tel Victoria Soto pour qui les hommages se multiplient sur internet et les réseaux sociaux pour saluer sa force et son courage, mais surtout son sacrifice pour sa classe... Cette jeune professeure des écoles a protégé les élèves de sa classe en s’interposant entre Adam Lanza, le tueur fou, et ses élèves, vendredi dernier , lors du Carnage dans l'école primaire de Sandy Hook à Newtown, au Connecticut, dont nous connaissons tous le terrible bilan humain.
Après avoir sauvagement assassiné la directrice et la psychologue de l'école Sandy Hook, Adam Lanza s'est rendu dans la classe de Victoria. Face à face avec le tueur, la jeune institutrice lui a affirmé qu'elle était seule en classe, tous les élèves étaient en classe de sport. Le tueur l'a alors abattu. En réalité, la jeune femme avait caché les seize enfant dans des placards de classe...
Pages facebook hommage à Victoria Soto, courageuse enseignante décédée dans la fusillade de Newton
Les pages Facebook ou Google + créent à mémoire de la jeune enseignante de 27 ans qui a payé de sa vie pour avoir sauver ses élèves de l'école primaire Sandy Hook de Newton dans le Connecticut, et qui fait parti des 26 victimes de la tragédie du 14 Décembre, se multiplient.