Audi e-bike Wörthersee : un sublime prototype de Vtt éléctrique wifi

audi_ebike.jpgLa firme automobile allemande Audi, a dévoilé un prototype de VTT ultra-léger et électrique entièrement en fibre carbone, Ce VTT d'un nouveau genre peut faire des pointes à 50 km/h. En outre, il est équipé d'une connexion Wi-Fi permettant de contrôler ses cinq modes de pilotage via un smartphone.


audi_ebike.jpg

Audi signe la bicyclette du futur avec ce vélo tout terrain (VTT) électrique signé, répondant au nom de code de Audi e-bike Wörthersee, ce prototype de vélo futuriste, a été dévoilé cette année par le constructeur de berline allemande à l’occasion de son show annuel dédié à l’innovation et au design.

Démonstration :



Ce e-VTT électrique est équipé d’un amortisseur arrière et d’une fourche avant offrant un débattement de 130 mm. Son cadre entièrement en fibre de carbone ne pèse que 1,6 kg. Ses roues de 66 cm aux rayons profilés en forme de lame sont aussi en carbone. Le VTT est équipé d’une batterie lithium-ion amovible de 48 volts (délivrant 530 Wh) qui peut être rechargée en 120 minutes. Cette batterie alimente le mini moteur électrique logé dans le boîtier du pédalier qui délivre un couple maximal de 250 Nm et peut propulser l’engin à 50 km/h pour une autonomie globale d'environs 50 à 70 km en fonction du rôle actif ou non du cycliste.




Enfin, cerise sur le gateau, l’Audi e-bike intègre également, un écran tactile embarqué , une assistance électronique grâce à laquelle , il est possible de t cabrer le vélo sur la roue arrière et rouler ainsi sans se casser la gueule. Le conducteur a le choix entre cinq programmes de conduite disponibles à partir de l’écran tactile intégré au tube supérieur du cadre ou sur son smartphone Wi-Fi.



Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6358

Haut de page