Une console au design se démarque très peu de la Wii, juste un peu plus longue que cette dernière et des coins arrondis.
Wii U console de 8e génération:
La Wii U est la toute nouvelle console de jeu vidéo de salon de huitième génération qui vient de sortir le 18 novembre aux states (hier). Celle-ci commercialisée parle japonais Nintendo, elle succède à la Wii. C'est sa grande soeur, la Nintendo 3DS, sortie en février 2011 qui a lancé la huitième génération de console pour les consoles de salon, la Wii U a été annoncée à l'E3 2011 puis confirmée à l'E3 2012 et finalement prévue pour le 30 novembre 2012 en Europe ..Bon à savoir: cette génération apporte un nouveau type d'innovation en matière de technologie. La Nintendo 3DS offrait la 3D stéréoscopique tandis que la Wii U quant-à elle se focalise sur la résolution HD , mais aussil l'utilisation d'une manette avec un écran tactile intégré, le GamePad doté d'un écran tactile capacitif 16:9 de 6,2 pouces (15,75 cm) et d'une résolution de 854 x 480 !
Wii U: les innovations
Les trois principales innovations de la Wii U sont apportées par celui-ci par le Gamepad. D'une part, celui-ci permet, en mode multijoueur, une expérience de jeu dite asymétrique c'est-à-dire différente de celle des joueurs utilisant les autres contrôleurs. D'autre part, le GamePad permet, mais seulement pour certains jeux, de continuer une partie, grâce à l'écran intégré, même lorsque l'écran du salon ou de la chambre n'est pas disponible. De plus, l'écran du GamePad, permet l'accès aux contenus des sites à Netflix, Hulu, Amazon Streaming (aux USA en tout cas) ainsi que d'autres canaux de télévision. Il est également possible de visiter de gros sites internet comme Wikipedia et iMDB[1].
Le lecteur de disque de la façade accepte aussi bien les disques optiques Wii U que les disques optiques Wii. C'est-à-dire que la Wii U est rétrocompatible avec les jeux Wii (via téléchargement d'une mise à jour du système, disponible dès le jour du lancement du produit).
Outre bien sûr le jeu vidéo qui reste le domaine de prédilection de Nintendo, la Wii U, grâce à son gamepad possède le potentiel une tablette tactile à part entière qui pourrait se substituer à celle à celles d'Apple, Amazon (Kindle Fire), Samsung, Archos et autres Nexus One de Google... Grâce à ça la Wii U pourrait devenir le coeur du réseau domestique pour les kids et par la suite des parents par ricochet.
Caractéristiques techniques de la Wii U:
- Dimensions : 17,5 x 26,8 x 4,6 cm (soit environ 15 % de surface en plus que la Wii)
- Processeur : processeur multi-cœur IBM Power 45nm[2]
- Puce graphique : GPU AMD Radeon
- Lecteur optique : disque de format propriétaire haute densité, d'une capacité de 25 Go en simple couche.
- Stockage : Mémoire flash de 8Go sur la version basic et de 32 Go sur la version premium, possibilité de brancher un périphérique de stockage via USB11.
- Connectique : quatre ports USB 2.0, lecteur de cartes SD, port d'alimentation pour Sensor Bar.
- Définitions supportées :1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i.
Connectique vidéo : HDMI, vidéo composante, S-Video, vidéo composite, D terminal (format japonais).
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux.
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth et 4 USB2.0, Near Field Communication[3]
- Rétrocompatibilité : avec les jeux et accessoires de la Wii : Wiimote et Wii Remote + (jusqu'à quatre), Manette classique, Manette classique Pro, Nunchuk, Wii Balance Board.
- Mémoire : 1Go 1T-SRAM pour le système + 1Go GDDR5 de mémoire graphique pour les jeux
- Taille des disques : 25Go, taux de transfert 22,5Mo/s
- Consommation maximale : 75 watts