Le projet Red Bull Kluge est un vaste projet avec 11 sportifs professionnels pour Rube Goldberg [1]humain dantesque. Parmi les sportifs, nous avons les skateurs Ryan Scheckler et Joey Brezinsk, Robbie Maddison, Rhys Millen (pilote de drift) ou encore Danny MacAskill, ce happening tout droit sorti de l'imagination Adam Sadowsky des laboratoires Syyn, a demandé la collaboration 'une centaine de personnes, 17 jours de travail, 25 tonnes de matos pour la construction de cette machinerie infernale.
Le Rube Goldberg du projet Red Bull Kluge place l’humain au coeur de la machine (un concept d'avenir). Ici, les éléments de transmissions tels que les boules de billardsou les pneus sont remplacés par des sportifs de rue ou de l'extrême (extrême de rue ?) ... Cinglé!
Surtout ne vous amusez pas à refaire une telle expérience sur le parking de votre hyper carrouf avec le mince espoir d'avoir du like sur Facebook, quelques vues sur Youtube, et des RT sur Twitter. Ce genre de discipline est hors de porté d'un modeste amateur qui même avec la meilleure volonté du monde n'aboutira qu'à se ridiculiser face à l'originale ou pire terminer dans un bloc opératoire, voire même dans un centre de rééducation.
Note
[1] ce sont un ensemble de machines avec un comportement très complexes pour réaliser une tâche très simple.