Un iMac économe en énergie
Présenté lors keynote spéciale iPad Mini de lundi, la gamme d'iMac 21,5" et 27", qui seront disponibles respectivement en novembre et en décembre y ont aussi été dévoilée. Le iMac 2012 sera plus fin: 5mm d'épaisseur concernant les bords de son boitier. Plus économe, avec une consommation électrique réduite de l'ordre de 50%, avec l'aide au rétroéclairage LED.
Plein tarif, pour une configuration plus véloce
Certes, le modèle basique n'offre qu'un processeur Intel Core i5 quad core 2,7 Ghz avec 8 Go de ram et un disque dur 1 To, il sera possible de changer pour un processeur plus puissant tel que le Intel Core i7 3,1 Ghz, 16 Go de DDR3, et pour un peu plus de thune, apple propose même une puce graphique Nvidia GeForce GTX 675MX avec un 1 Go de DDR5 (pour le 27" uniquement).
Système hybride combinant DD classique et SSD
La vraie nouveauté de l'iMac 2013 vient de son nouveau système de stockage hybride alliant disque SSD 128 Go et disque dur traditionnel. Le SSD lancera plus rapidement vos applications favorites. Dell, HP et les monteurs proposent ça depuis longtemps, il était donc normal qu'en tant marque visionnaire, Apple suive le mouvement.
Beau, mais toujours aussi cher
Toujours aussi cher, car s'adressant à une clientèle de CSP +, et de personnes pour qui la beauté du design, la légende Apple sont aussi, voir même plus importante que la performance du matériel, le iMac 21" de base sera vendu 1349 euros pour un 21,5" Intel Core i5 2,7 Ghz, à partir de novembre; 1549 euros pour un iMac Intel Core i5 2,9 Ghz. Le iMac 27", prévu pour décembre démarre à 1 879 euros pour le premier prix construit autour d'un Intel Core i5 2,9 Ghz.... Pas très véloce, mais si c'est pour lire son courriel, surfer sur internet, communiquer sur les réseaux sociaux, commander une VOD et acheter un album MP3 sur iTunes, c'est largement suffisant.