C'est le quotidien NiceMatin qui a révélé ce cas, qui démontre encore une fois la dangerosité du Wi-fi. Une habitante de Menton qui aurait bien pu figurer au Palmarès 2012 des Darwin Awards[1], tenait son ordinateur portable à bout de bras, recherchant désespérément le signal Wi-Fi ( des voisins ?). Peu attentive à ce qui se passait en dehors de la réalité virtuelle, oubliant son environnement physique, la jeune femme a basculé dans le vide, tombant par la fenêtre. Heureusement pour sa vie, cette dernière logeait au premier étage, la jeune femme âgée de 25 ans a été victime de quelques fractures mais sa vie n'est pas en danger. Peut-être qu'elle sera l'invitée prochaine d'un numéro spécial de Morandini, ou du Grand journal de Canal +, ou d'un sujet spécial sur BFMTV... tellement ce genre de fait divers semble faire le Buzz.
Je me moque, mais ça a failli m'arriver sur un passage clouté un accident dans le genre, en voulant, pendant mon jogging alors que je portais mes écouteurs qui crachaient le dernier Gojira, trouver le Signal GPS de mon Smartphone pour mon Appli Running... Heureusement, l'automobiliste a respecté que de justesse les clous et s'est arrêté pour me laisser passer. Il faut parfois sortir de la matrice pour trouver du Wi-Fi gratuit ou un signal GPS pour son smartphone.
Note
[1] Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui sont mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain. (Wikipedia)