La Nouvelle-Zélande prépare en grande pompe la sortie du nouveau film de Peter Jackson "The Hobbit", le réalisateur de Brain Dead est devenue la fierté nationale dans son pays, il est très apprécié par le gouvernement et la population néo-zélandaise pour avoir constitué une véritable industrie du cinéma à Wellington, qui emploie aujourd’hui près de 3 000 personnes. C'est donc ce qui explique que la présentation mondiale du nouveau film de Jackson est considéré la-bas comme un événement majeur très attendu par les autochtones .cette sortie sera une grande fête pour les néo-zélandais. Un peu comme si on décidait en France d'instaurer un jour férié à la sortie de chaque nouvelle épisode de la série des Asterix au cinéma.
Pour l'occasion et pour marquer dignement l’événement des pièces de monnaies à l’effigie des personnages du film ont été spécialement frappées . Les collectionneurs pourront trouver des pièces de monnaies 1 à 10 dollars néo-zélandais ( 60 centimes à 6 euros). L’une de ces pièces aura une valeur bien plus élevée puisqu’elle sera vendue 3 695 dollars. Un prix assez élevé qui s'explique parce que contenant une once d’or pure (28.3 grammes).La Nouvelle-Zélande proposera également une série de timbres avec le visuel de Bilbo et de Gandalf. Ces objets sont fabriqués, car le film a été tourné en Nouvelle-Zélande et le réalisateur (Peter Jackson) est né sur cette île lointaine du pacifiques. D'ailleurs pour l'anecdote, la capitale , Wellington, sera rebaptiser "La Terre du Milieu" pour marquer l"événement. Grosse promo en perspective pour ce film d'héroic Fantasy.
Le film le plus attendu de l'année 2012 par les geeks . The Hobbit: un voyage inattendu, est adapté du livre de J.R.R Tolkien Bilbo Le Hobbit, il fera à nouveau voyager le spectateur en Terre du Milieu, huit ans après le dernier volet du Seigneur des Anneaux.