Disponible aux states depuis février 2011, l'Amazon Cloud Player, seule véritable alternative à iTunes Match, arrive enfin en France, ce cloud est un service de stockage et de lecture en streaming de musique, qui vous permet d’accéder gratuitement un espace de stockage en ligne sur lequel il vous sera possible de déposer environs 250 titres en MP3 achetés légalement sur Amazon . Un abonnement premium annuel de 24,90 euros permet également de stocker 250 000 fichiers, soit environs 25 000 albums... pour les cybergoinfres, c'est une affaire! une vraie Fnac/ Virgin megastore dans la poche!
Chaque fichier audio uploadé sur le cloud fait l’objet d’une vérification pour être comparé aux 20 millions de titres que compte la base de données Amazon. Les morceaux reconnus sont convertis en 256 Kbit/s et transférés par l’intermédiaire du logiciel « Amazon Music Importer ». Les autres fichiers musicaux peuvent être téléchargé manuellement à condition que le format soit compatible.
Amazon cloud player fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Safari, Chrome (à partir de la version 21, il faudra également désactiver le plug-in Pepper Flash), Android et iOS via une application spécifique à télécharger dans le play Store et évidemment sous Kindle Fire et Fire HD.
Gros problème: ça ne fonctionne pas sous Linux: