Les 18 androïdes différents s’occupent de tout, ils vous servent et préparent les repas. il y le chef des Nouilles, le chef des nems,des crudités, des boulettes de viande….
Ces robots mesurent environ 1, 60 m de hauteur et au niveau intelligence artificielle, ils peuvent d’afficher plus de 10 différentes expressions faciales et parlent le mandarin « simple ». Tous ces androïdes serveurs sont équipés d’un dispositif de détection, qui leur permet de se déplacer sans vous rentrez dedans lors des déplacements en salle. Bo, on est loin de Blade Runner, ou de Philip K.Dick niveau Sci-fi, mais c'est quand même un bon début, une tentative très audacieuse de créer une nouvelle catégorie de machines destinés à suppléer l'homme, dans un boulot répétitif. Et puis bon, un robot, il s'en fout de travailler le dimanche ou la pentecôte !
Sans doute que cette innovation arrivera rapidement en France dans le secteur de la restauration, qui connaît souvent des problèmes de personnels qualifiés période de haute saison. Une aubaine pour les restaurateurs qui ont vu dernièrement leur taux de TVA augmenter de 5.5% à 7%, ce qui a pour effet de nuire à la compétitivité d'un secteur touché par la crise.
Source: ChinaDaily