C'est un grand événement pour Facebook rentre sur le marché des plate-formes mobiles, et vient en concurrence frontale des deux grandes plates-formes que sont Google play et l'App-store . Cela est une bonne chose, surtout pour les actionnaires de Facebook, qui maintenant peut être rassurer en sachant que le réseau social met en place une nouvelle solution pour générer de la thune, ça risque à court terme de devenir une vrai pompe à fric avec un potentiel de plus de 1 milliard de consommateurs, membres du réseau.
Le Facebook App center accueille déjà plus de 600 app applications, les grands noms de l'internet tels que Spotify, Pinterest, Draw Somethinget Radio Stitcher ont déjà des applications dessus . Les utilisateurs de Facebook peuvent télécharger les applications par l'intermédiaire du réseau social et les envoyer directement sur leurs appareils mobiles. Tous les app Facebook apps centre sont compatibles avec iOS et Android. Comme pour l'Apple-store ou le Google Play, quelques applications sont gratuites, tandis que d'autres exigent un paiement. Toutes les applications disponibles ont un certain niveau d'intégration Facebook. l'objectif du Facebook app est de promouvoir et développer les applications qui sont connectées au géant des réseaux sociaux.
La différence entre le Facebook app center avec les autres plate-formes de distributions d'Appli est l'aspect social: Facebook recommande aux utilisateurs des applications basées sur ce que vos amis ont téléchargés ou recommandent eux-mêmes. Comme-ça vous ferez tout de façon compulsive et irréfléchis comme vos amis, ceux-ci n'auront jamais une application d'avance sur vous!