Le postulat de base est clair: nombreux sont les chiens qui reste à la maison pendant que leurs maîtres travaillent pour lui acheter de bonnes croquettes. Les diffuseurs et les annonceurs on donc crée Dog Tv, une chaîne canine avec au programme : des jeux, de la culture, de la pédagogie, cette chaîne fonctionne bien San Diego, en Californie, ou celle-ci a déjà trouver son public de chiens, les créateurs du concept espèrent bientôt pouvoir diffuser les programmer de Dog TV dans tous les Etats-Unis via le câble et le satellite.
Le marché des animaux domestiques pèse à lui seul plus de 53 milliards de dollars par an rien qu'aux states, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'entreprises autour de ce marché prête à tout pour conquérir de nouveaux consommateurs canins, le chien est un animal téléphage, qu'il aime regarder les images bouger sur l'écran plat du salon, pour nombre d'américain, la télé sert aussi de nounou au chien, ça le calme, ça l'endort, il est donc normal pouvoir offrir des programmes adaptés spécialement aux toutous avec des publicités qui leurs seront réservés. Le chien deviendra ainsi prescripteur, celui-ci pourra plus facilement expliquer à son maître les produits qu'il désire consommer d'un signe de patte ou par un aboiement, de plus l'arrivée de la 3D HD bientôt sans lunettes va permettre au meilleur ami de l'homme de s'immerger dans des univers virtuels sans sortir de la maison.
Cependant, les spécialistes du comportement canins bien que ne voyant pas Dog TV comme un danger pour l'animal, aiment à rappeler que rien ne remplacera pour le chien une bonne balade avec son maître, un bon jogging dans un parc, ou une petite promenade en laisse, histoire de le faire uriner de temps en temps, ou jouer à la baballe.
À quand une chaîne de télé pour nos amis à quatre pattes sur la TNT? le niveau des programmes grand public des chaînes françaises sont plutôt facile à suivre pour les chiens, même si ils ne sont spécialement conçus pour eux, mais il faudrait leur concevoir une offre particulière avec des programmes comme Rintintin, Lassie, Belle et sebastien et des contenus plus pédagogiques et culturels.