Le constat est alarmant un ados de 15 ans sur deux est illettré à l'entrée en seconde, il ne maîtrise pas les finesses du français; la faute est lié principalement aux nouvelles technologies, aux jeux vidéos, aux rap, séries américaines, à la télé-réalité et à l'internet qui ont rendu l'ados passif, feignant, incapable de fournir le moindre effort pour parler un français correct.
Les adolescents même en tentant de communiquer avec vous continuent, à l'insu de leur plein gré, à massacrer langue française. Pour l'ados ça lui prend la tête de pas parler verlant, il préfère son langage de jeune, celui qu'il partage avec ses amis, un idiome pas évident pour le teubé que vous êtes pour lui. Mais bon, pour combler ce fossé générationnel, il existe un début de solution, en effet, traducteur SMS est là pour aider les parents en difficulté à mieux comprendre le "djeun", lui prouver que son français est incompréhensible pour quelqu'un de "normal".
Avec Traducteur-sms.Com, véritable outil traduction du langage SMS, il suffit d'un simple copier-coller du texte à déchiffrer dans l'écran du téléphone portable suivi d'un clic sur la touche "traduire" pour avoir une traduction du langage jeune.
Ce traducteur SMS, possède une base de donnée 9961 mots de djeuns, il peut déchiffrer des codes du parler jeune grâce à de nombreuse règles de logique, il deviendra le compagnon obligatoire du parent sur le Web, mais aussi dans la vie de tous les jours. Le résultat des traductions ne sera pas exempt de fautes (accords, conjugaison, etc.) mais permettra de mieux comprendre le monde des ados.
Traducteur-sms.Com existe aussi dorénavant an application pour Smartphone Android.