Project Glass n'est un concept de smartphone révolutionnaire qui se porte sur le nez, qui permettra pour les plus accros de rester ultra-connecté en gardant sa paire de lunettes design sur son nez...
La série americaine de science–fiction, Star Trek, avait anticipé sur ce genre de lunettes... James Cameron aussi avec Terminator dans les années 80, le tueur robot du futur incarné par Arnold Scharwzenegger utilisait déjà la réalité augmentée pour se répérer et reconnaître ses proies.
Démonstration vidéo des possibilités du Project Glass
Une fois de plus Google montre qur la firme américaine est en avance sur son temps, en devançant les attentes des consommateurs. Dorénavant la mode du ultra-connecté va atteindre les montures des lunettes avec le Project Glass, Ces paires de lunettes pourront à terme donner un paquet d'informations, indications à leur utilisateur, fermeture d"une ligne de métro, géolocalisation et guidage de l’utilisateur vers sa destination à pied. Cette paire pourra permettre de prendre discrètement des photos, des vidéos et même téléphoner! Comme un smartphone, elles pourront permettre la gestion son agenda, sa messagerie, consulter ses plans, ses notes, visionner des films.