Certes, il existait déjà un paquet d'applications mobiles pour android utilisant l'encyclopédie Wikipédia. Mais celle-ci est l'application officielle de la fondation Wikipédia.
- Enregistrer des entrées de Wikipédia pour les lire plus tard en hors-ligne
- Rechercher des articles à proximité de votre position
- Partager des articles sur twitter ou Facebook
- Lire des articles dans les autres langues
- Faire vos recherches en plein écran et plus encore...
Pour info, Wikipédia est une organisation non-lucrative, indépendante qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs uniques, pour 16,3 milliards de pages vues [1].
cette encyclopédie est devenue au fil du temps une des pierres angulaires du partage de la connaissance, de la culture et de l’information, mais aussi un des outils les plus utilisés par les écoliers, lycéens, étudiants et surtout journalistes ou certains écrivains qui n'hésitent pas à pomper tout ou partie des articles pour remplir leurs œuvres.
Mercredi 18 janvier 2012, Wikipedia s'est fait remarqué en initiant un blackout numérique pour manifester son opposition au passage des lois SOPA[2] et PIPA[3], des lois liberticides initié par l'industrie du divertissement menaçant la liberté de communication, d'entreprendre, de partager pour les seuls intérêts des possédants avec des méthodes préconisées dignes des systèmes mis en place par certains régimes dictatoriaux comme la république populaire Chine, l’Iran ou encore la Syrie . En fermant sa version US, Wikipédia à créer une énorme émotion en démontrant l'impossibilité pour les citoyens de partager la connaissance et la culture sur un Web au mains des États et de puissantes firmes multinationales.
Télécharger Wikipedia Mobile