Le journal le Parisien dans son édition numérique du lundi 2 janvier, raconte que le légendaire nutritionniste, l'inventeur de la fameuse méthode Dukan, aurait l'intention ferait la proposition dans son livre "Lettre ouverte au futur Président de la République" à sortir le 5 janvier "d'offrir" des points supplémentaires lors de l'épreuve du baccalauréat aux élèves ayant un indice de masse corporelle (IMC), se situant entre 18 et 25. Sur les réseaux sociaux ça passe mal, peut-être parce que les membres de Facebook et twitter sont des petits gourmands qui bouffe des chips derrière leurs tablettes, smartphones ou netbook.
Plus sérieusement, dans ce futur Best-seller de la minceur, "Lettre ouverte au futur Président de la République", Pierre Dukan explique au président Nicolas Sarkozy "sa" toute nouvelle méthode pour combattre ce fléau chez le jeune qu'est la surcharge pondérale au travers de cette option "poids d'équilibre".... Une idée qui prête à sourire, mais qui si elle trouve un écho au sommet de l'état risque de se traduire par tout un nouvel arsenal législatif pour combattre et rendre illégale tout dépassant d'indice de masse corporelle chez l'ados, et les français en général, on est plus à une connerie prêt avec les politiques.
On est pas du meilleur des mondes avec des génies du calibre de Pierre Dukan. Il a en tout cas parfaitement réussi son opération de communication virale : les hashtags (mot-clé) #Dukan #Ducon étaient en tête des tendances sur Twitter le lundi 2 janvier vers 14h00