#RIPsophie, qu'est-ce que cet étrange #hashtag qui apparait sur nos terminaux connectés au réseau social Twitter, mais qui est peut bien être cette sophie ?
Sophie serait une jeune ado canadienne victime de "Bullying" sur le réseau social Twiter, c'est à dire d'un harcèlement moral bien violent et persistant sur sa page Twitter.. Ce Bullying fût tellement violent, les "clasheurs" y ont tellement d'amour pour détruire cette jeune fille, que selon les Twittos, cette dernière viendrait de mettre fin à ses jours.... Et voila que surgi ce #RIPsophie pour 'Rest in Peace" Sophie'.. Les médias mettent en cause twitter, c'est le coupable idéal... mais le réseau social est neutre dans cette affaire, ce que semble oublier les journalistes professionnels que le harcèlement n'a pas été inventé sur Internet, il a toujours existé, Il est est souvent générer par quelques individus bas du front qui en se regroupant deviennent très crétin… un peu comme ce qui se passe sur les terrains de foot, certaines cours de récréations… #RIPsophie est victime de la connerie pas des réseaux sociaux comme veulent nous le faire croire la caste journalistique.
il y a aussi #RIPHarini qui se serait suicidé le 5 novembre. Au lieu de commettre ce genre d'actes irréparable pourquoi ne se sont-ils pas désinscrit du réseau ? pourquoi n'ont-ils pas exercé un recours pou faire retirer le contenu nuisible?. Pour la CNIL, dans un article, publié en 2010, en effet, « Tout ce qui est préjudiciable à l’identité numérique d’une personne est considéré comme du harcèlement virtuel ». Une mise en demeure d’avocat suffit généralement à faire retirer les contenus litigieux.