Le drame s'est déroulé maedi dans une rue commerçante de Guangzhou Foshan, un petit bout de chine ou les gens n'ont pas de cœur.18 personnes sont passés prêt du corps de l"enfant de 2 ans sans faire attention à la souffrance de la gamine, pire encore un autre camion passe dans la rue et lui passe une seconde fois dessus. C'est seulement 10 minutes qu'une personne plus humaine que les autres passe porter assistance à un corps qui semble inanimé.
Dans cette vidéo on revoit le drame filmé par l’œil de la caméra, puis un témoignage du père de Yue Yue témoigne, on aperçoit aussi la mère de Yue Yue totalement anéantie...
Des images épouvantables, tant pas l'accident en lui même que par l'indifférence des badauds.
Le père qui parle, explique que le conducteur de la camionnette responsable du drame, lui a seulement demandé dans quelle banque était son compte bancaire et le montant des indemnisations qu'il voulait pour oublier la tragédie. il n'avait aucune empathie, ne semblait pas avoir pris conscience du drame et des conséquences de son acte. Certaines personnes pensent que l'argent peut tout faire en Chine.
En Europe même les chats et les chiens blessés dans la rue sont mieux traités que cette pauvre fille pour laquelle personne n'a voulu porter un regard pendant dix minutes. Mais en chine la marchandise, l'économie, l'entreprise passe avant la vie d'une enfant, Yue Yue aurait pu être sauvée.