Si le projet Earthscraper se fait, ce sera sans doute dans le centre ville de de Mexico; le Earthscraper BNKR sera tellement discret qu'il ne risque pas de faire tache dans l'horizon urbain de la capitale du Mexique ... De plus, sa conception est faite dans le plus pur style des Merveilles Aztèques, une sorte de temple solaire inversé! Les dix premiers étages hébergeraient un musée et un centre culturel dédiés aux Aztèques. Et plus en-dessous, il s'agirait de construire des bureaux, des espaces commerciaux et des centres d'affaires pour les entreprises ainsi que des appartements pour les salariés qui n'auraient plus à prendre la voiture ou les transports en commun pour aller sur le lieu de travail.
La forme du bâtiment est en fait une pyramide Aztèque inversée bâtit autour d'un espace vide lui-même en forme de pyramide et une plaque de verre clair sur le dessus, la lumière naturelle pourrait ainsi filtrer jusqu' aux étages les plus éloignés de la surface.
pourriez-vous vivre sous terre pendant la semaine de travail ? peut-être que ce genre de construction permettrait de gagner la lutte conte la pollution dans les villes et le désordre urbain?
Cliquez sur les vignettes pour voir la galerie.