La Kindle Touch possède un écran tactile de six pouces à technologie infrarouge et Wifi, elle sera commercialisée au prix de 99$. Mais aux Etats-Unis, une version 3G est proposée avec l’opérateur de téléphonie AT&T sera dispo au prix de 149$. Suivant l’endroit où l’on touche l’écran, la tablette réagit différemment : le tiers de l’écran situé au milieu permet d’accéder au menu tandis que si on touche le côté gauche de l’écran, on revient en arrière et en avant pour le tiers restant.Une interface véritablement simple et intuitive, qui facilite la prise en main devrait parfaitement convenir à la lecture de livres et journaux numériques.
Znfin, la Kindle Touch également d’une fonctionnalité appelée ‘X-Ray’[1] qui donne sur l'écran une synthèse des informations essentielles sur le contenuune page, d’un chapitre voire même l’œuvre entière .
Le Kindle Touch est déjà en pré-commandés aux Etats-Unis. Les livraisons commenceront le 21 novembre. À quand cette tablette Low-cost qui pourrait démocratiser la lecture électronique (e-lecture)?
Note
[1] trad: « Rayon X »