la moule de Bouchot devient appellation d'origine protégée (AOP).


moule de bouchot AOPGrande nouvelle pour la mytiliculture en baie du Mont Saint michel, la moule de Bouchots, a acquis en Baie du Mont Saint-Michel une reconnaissance Européenne. Aujourd’hui les «Moules de Bouchot de la Baie du Mont Saint-Michel» peuvent se targuer d’être un des premiers produit de la mer à posséder une AOP (Appellation d’Origine protégée).


moule de bouchot AOP
Cette distinction octroyée par la commission européenne est la reconnaissance la Moule de Bouchot de la Baie du Mont Saint-Michel est un produit unique d’une qualité exceptionnelle. En outre, L'AOP[1] désigne un produit dont la production, la transformation et l'élaboration doivent avoir lieu dans un champ géographique bien déterminée avec un savoir-faire reconnu et constaté par des experts. La moule de Bouchot s'ajoute donc à à une liste prestigieuse de plus de 1.000 produits déjà protégés en vertu de la législation sur la protection des indications géographiques, des appellations d'origine et des spécialités traditionnelles.


La moule de Bouchot bientôt dans le patrimoine de l'humanité ?



Source

Notes

[1] L'appellation d'origine protégée (ou AOP) est la dénomination en langue française d'un signe d'identification européen. Créé en 1992, ce label protège « la dénomination d'un produit dont la production, la transformation et l'élaboration doivent avoir lieu dans une aire géographique déterminée avec un savoir-faire reconnu et constat(Wikipedia)

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/4573

Haut de page