Google one Pass: le payment en ligne selon Google

google one pass

Google One Pass est le système de payement en ligne de google qui grâce à sa souplesse pourrait fortement impacter Apple et son Appstore, en effet, sur le papier One Pass est véritablement plus souple et moins grourmand que le système de la pomme. Ce nouveau service est une vraie aubaine pour les vieux médias traditionnels, mais augure enfin une alternative au market place d'Apple.



C'est à l'Université Humboldt à Berlin, qu'Eric Schmidt, le chef exécutif de Google, vient d' annoncer le lancement de Google One Pass. Google One Pass est lune plateforme de vente en ligne que les éditeurs peuvent simplement intégrer dans leur site ou leurs applications mobiles pour vendre leurs contenus, en fixant leurs prix et conditions sur les publications qui passeront dans les tuyaux. Au passage, Google perçoit seulement 10% de leurs revenus, là ou Apple prend 30%, et laisse 70% aux éditeurs! Google One Pass vise surtout le marché de la presse en ligne, cette presse en crise, qui se plaint tout le temps de la gratuité sur internet.


Google One Pass est, pour le moment disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux USA.

Comme One Pass est disponible sur toutes les plates-formes, Google pourra générer plus de profits pour sa pomme et pour les éditeurs, car comme tout le monde le sait déjà, le concurrent Apple prend ses 30 % pour les transactions faites sur l'Appstore qui se concentre uniquement les produits de la marque.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/4451

Haut de page