Avant le Quatar utilisait des enfants pauvres pour monter les chameaux, mais ça coûtait de l'argent ,c'est pourquoi, des techniciens ont crée des robots pour frapper le chameau. Ce robot Jockey est équipé d'un bras articulé avec au bout un fouet pour stimuler l'animal.
Cette activité fait un malheur au Quatar, si bien qu'un jour sans doute, les écuries françaises pourraient ( si le législateur laisse faire) pour faire des économies en virant les Jockeys pour y installer un robot pour stimuler le cheval durant la course.
1 De Axl -
Ca coutait de l'argent ? Vous vous informez avant de rédiger ? Ces enfants pauvres sont des Sri Lankais, Pakistanais, souvent asservis à leurs propriétaires. Il étaient également volontairement affamés pour que leurs montures aillent plus vite. Pas plus de 6 ans, et des dizaines d'accidents, parfois mortels. Voila la vraie raison d'être de ces robots, décriés par les douchebag de la défense des animaux, qui préfèrent voir de beaux étalons ravagés par l'effort à Vincennes, plutôt que des pauvres chameaux montés par des robots. Moi j'applaudis cette nouvelle façon de faire. Par ailleurs, c'est Qatar, et pas Quatar.