Drame de la mal-bouffe, un jeune ados de 14 ans, Benjamin, est décédé dans son village du Vaucluse après avoir consommé un jour avant un menu dans un restaurant Quick de Cap sud près d'avignon. L'établissement a fermé ses portes jusqu'à l'annonce des résultats de l'autopsie du jeune garçon et de l'enquête des services sanitaires qui détermineront ce qui s'est précisément passé dans cette affaire.
Quelques heures après leur passage dans un Restaurant Quick Benjamin et son père ont été pris de vomissements et de violents maux de tête. Le garçon, d'une santé précaire, aurait pu être victime d'une rupture d'anévrisme liée au s aux convulsions qui ont accompagné ses vomissements. Il est mort devant les yeux de sa mère qui elle n'avait pas pris le même menu.
La direction de Quick précise qu'elle assumera ses responsabilités suite à cette tragédie.
1 De eppo -
QUICK est manifestement plus prompt à développer et imposer le HALAL islamique dans ses ''restaurants'' communautaristes, plutôt que de s'attacher à vérifier l'hygiène de son groupe, franchisé ou pas !
(Rappel : QUICK appartient à l'Etat français, qui en est le propriétaire en majorité et par le biais de la Caisse de Dépôts et de Consignations).
Et le Directeur national de COUIC, du haut de son arrogance, a le culot de faire une campagne de communication pour tenter de ''réhabiliter'' ses QUICK, invoquant le prétexte que la mort subite de cet enfant est ''exceptionnelle'', et que le QUICK d'Avignon était un franchisé, donc supposé ''incontrolâble'' par la marque !!
Mais Monsieur CHARRET (Directeur de QUICK France), Benjamin lui aussi était exceptionnel !
L'appel au boycottage est interdit en France. J'espère toutefois que les consommateurs lucides sauront tirer les bonnes conclusions et réagir en conséquence...