Guipavas:le concert de Sexion d’Assaut annulé

Rien ne va plus depuis que Sexion d'Assaut s'est ouvertement déclaré homophobe dans une chanson aux paroles homophobes qui porte le titre On t’a humilié.

"Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique. Lointaine est l’époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu’un tas de cendres, la mort ne sera qu’une passerelle..." Un appel à la haine intolérable digne d'un taliban...



Les propos homophobes de ce morceau de Sexion d'Assaut ont choqué la société civile, le lobby gay et même le monde du hip-hop! étonnant quand on sait qu'au début du siècle, dans les années 80 et 90, le Rap s'était toujours présenté comme une musique d'hétéros pur et dur n'hésitant pas à caricaturer le Gay. Ainsi Eminem par exemple a souvent une position politiquement incorrecte envers la communauté homo. Certains le trouve même ce rappeur blanc complétement homophobe...

Sexion d'assaut, groupe qui a explosé dernièrement est en train de faire les frais de son attitude provocatrice envers les homos, et oui on est en France, la liberté d’expression est encadré et régulé. Conséquence, les organisateurs de concerts et les municipalité devant accueillir les concerts de Sexion d'Assaut sont annulés les uns après les autres. Ainsi, selon Ouest France, le concert du groupe Sexion d’Assaut, programmé dimanche 10 octobre à l’Alizé de Guipavas, n’aura pas lieu.La mairie de la ville a préféré annuler la représentation: "En raison des forts risques de troubles à l’ordre public."

Un coup dur pour ce groupe qui était considéré comme le sang neuf du rap Français. Mais aussi pour la scène Rap française qui va devoir y réfléchir dorénavant à deux fois avant d'écrire des paroles et s'autocensurer sous peine d'être blacklisté.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/4279

Haut de page