Woerthgate: création d'un comité de soutien en faveur d' Eric Woerth


 eric woerth, affaire bettencourt
Face à l'ignominie du complot d'une certaine forme de presse et du parti socialiste dans l'affaire Bettencourt , le député UMP Damien Meslot a annoncé la création d'un comité de soutien en faveur du ministre du Travail Eric Woerth, pour le défendre contre les "accusations ignobles" dont il est la cible.



En ce moment l'ump accumule les points Godwin[1], traitant Mediapart de site web de "rumeurs" aux méthodes fascistes[2], voire stalinienne[3]. Eric Woerth se dit victime d'internet, de twitter et des blogs, qui se sont érigés en tribunaux populaires.



L'ump et ses cadors ont donc décidé face à la dérive populiste initié par le web, Mediapart et le PS, de faire la politique de l'autruche et de nier quelques évidences, qui ne font pas forcément du ministre du Travail la victime d'une conspiration populiste...

  1. Eric Woerth est trésorier de l'UMP. Liliane Bettencourt a contribué au financement de l'UMP
  2. Florence Woerth a été embauché par Clymène, la société gestionnaire de la fortune de Bettencourt en novembre 2007.
  3. Selon l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, Claire T, son employeur a financé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
  4. Claire T. accuse également Maistre de s'être chargé du versement auprès d'Eric Woerth pendant la campagne électorale en 2007.
  5. Selon lemonde.fr (un journal pas trop populiste) les enquêteurs ont retrouvé la trace d'un débit de 50.000 euros qui, selon l'ex-comptable de la milliardaire, auraient été remis à Eric Woerth pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy.



Source: Marianne.fr

Notes

[1] La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur la toile : "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1"

[2] Selon Xavier Bertrand

[3] selon Nadine Morano et Benjamin Lancar, le leader des jeunes UMP

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/4129

Haut de page