Rentalocalfriend: location d'un ami local pour faire du tourisme à l'étranger

rent a local friend, louer un ami pour faire du tourisme


Voici un nouveau concept de visites touristiques, qui en même temps permet de créer des liens avec un autochtone. Un service à tester.


Une Brésilienne[1], Alice Moura, a eu l'idée de proposer les services d'«amis locaux» pour permettre aux touristes de visiter "touristiquement" des villes étrangères; pour se faire, Elle a mis sur pied un site internet: Rentalocalfriend. Le coût de la location "de "l'ami local" peut varier selon les villes: 80 euros à Milan, 77 dollars à Rio de Janeiro et 90 dollars à San Francisco. 15 villes comme New York, Barceloneet New Delhi, grâce à 27 «amis locaux» qui parlent tous au moins anglais et proposent des circuits personnalisés: un champion de surf à Hawaï, une artiste peintre à Paris, un médecin à Berlin ou un écrivain à Buenos Aires.[2]

Ce service est utile pour le routard qui visite seule une ville étrangère, ou alors pour la personne qui a du mal à ouvrir un guide touristique, le guide routard avec ses petits caractères, et ses cartes en noir et blanc peuvent rebuter certains. Enfin, le concept "d'ami local" semble plutôt fonctionner, vous ne risquer pas de tomber sur une escort-girl, une cougar, ou un truand local. Enfin, si vous avez des retours d'expériences sur ce site et le service proposé j'aimerai les entendre.



Voir le site: Rentalocalfriend

Notes

[1] Une vraie du Brésil, pas du Bois de Boulogne.

[2] source: Technautes

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/4014

Haut de page