Je viens d'apprendre qu' en Bretagne, on comptabilisait 1 nouveau-né "muco" pour 1600 naissances contre 1 pour 2500 dans le reste de la France. Que l'on y répertoriait 50% de patients "muco" de plus que dans le reste de la France....
Pour rappel:
Un engagement qui dure depuis bientôt 45 ans, et qui, soutenu par l’activité d’une communauté forte et solidaire (donateurs, partenaires, bénévoles, chercheurs, soignants, familles et patients), a vu naître des avancées majeures en faveur des patients. La recherche nous le prouve : aujourd’hui un nouveau-né « muco » pourra espérer vivre au-delà de 45 ans contre 7 ans en 1965 !
Aujourd’hui,
Vaincre la Mucoviscidose se bat activement pour améliorer le quotidien et l’espérance de vie de quelques 6000 patients en France notamment en finançant des projets de recherche innovants dans le domaine de la recherche médicale. de collecte de fonds très importante qui englobe 2 grands objectifs :
- lancer pour la première fois un appel à la mobilisation et au don auprès d’un très large public, via l’utilisation de l’effet de bouche à oreilles que permettent les réseaux sociaux,
- faire connaître les nouveaux avantages fiscaux de la loi TEPA (déduction fiscale de 75 % du montant du don) dont l’association a désormais la possibilité de faire profiter ses donateurs.
Je vous invite cordialement à vous rendre à cette adresse :
www.vaincrelamuco.org/recherche.php