floyd landis avoue s'être dopé et implique Lance Armstrong

Floyd Landis, déchu de sa victoire au Tour de France 2006 pour un contrôle positif à la testostérone, a enfin avoué aujourd'hui s'être dopé de manière systématique pendant plusieurs années et a accusé, en même temps, Lance Armstrong d'être impliqué dans ces pratiques.



Le coureur de l'équipe U.S Postal prétend avoir commencé à se doper en 2002, année qui a marqué son entrée au sein de l'équipe alors alors dirigée par Lance Armstrong.

Ce serait pour libérer sa conscience que Landis aurait décidé de passer aux aveux, a-t-il déclaré sur Espn.com.

«Je veux soulager ma conscience. Je ne veux plus faire partie de ce problème» a-t-il lâché dans un entretien à ESPN.com. Le vainqueur du Tour de France 2006 (déchu de son titre depuis) a ensuite «détaillé son usage intensif du dopage, avec une utilisation régulière d'EPO, de testostérone, d'hormones de croissance et de fréquentes transfusions sanguines, associées à des hormones féminines et une tentative avec de l'insuline, pendant les années lors desquelles il a fait partie des équipes US Postal Service (2001-2004) et Phonak (2005-2006)».

Que John Landis se soit dopé, cela n'est un secret pour personne. Mais qu'il balance ses "anciens" copains dont le légendaire Lance Armstrong, n'est pas vraiment à son honneur. Oui les autres ne se sont pas fait prendre mais néanmoins on aura beau dire ce que l'on veut de Lance Armstrong.

Lance Armstrong a été un prodigieux cycliste durant 7 ans. Il devait avoir un mental et une condition physique exceptionnelle, hors du commun pour réaliser ses performances. Qu'il puisse avoir utilisé des produits dopants comme tout le monde le faisait, rien ne le prouve, en tout cas pas plus que les autres. Après c'est le mentale et la condition physique qui font la différence sur les compétitions comme le tour de France.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/3982

Haut de page